J'habite dans mon studio de 20m² depuis plus de deux ans. C'est la cuisine/couloir dans l'entrée avec salle de bain et au bout du couloir de 3 mètres la pièce principale. Je ferme jamais cette pièce ni la salle de bain. Cependant, il n'y a pas d'aération et j'ouvre très peu ma fenêtre (la seule dans la pièce principale) car j'ai un chat. Je peux pas non plus laisser ma porte d'entrée ouverte à cause de mon chat. Aucun problème d'humidité jusque là. Souvent, je lave mon linge à la main et le mets à sécher dans la pièce principale sans aucun problème. Mais il y a 3 jours j'ai lavé beaucoup de linge, le pendoir était plein et j'ai dû mettre quelques vêtements dans la sdb également. Je ne sais pas si le problème vient de là, mais au cas où, je le dis. Dans la soirée ou le lendemain je ne sais plus, après avoir mis le linge à sécher, j'ai vu des GOUTTES d'eau sur certains murs et plafonds. Depuis, j'ai un problème d'humidité, bien que le linge ait depuis été rangé et j'en ai pas remis à sécher. Je suis allée voir ma voisine du dessus qui m'a dit qu'elle n'avait pas de problème de fuite d'eau. Les gouttes sont toujours aux mêmes endroits : porte d'entrée mouillée mur côté voisin mouillé sur une petite surface (je dirais 50cm de large) Plafond au dessus de ma baignoire La fenêtre (buée et gouttes) Le plafond le long de la fenêtre Le plafond d'un côté de l'appart (tout le long sur 10cm de large) Il y a un peu d'eau sous les toilettes J'ai regardé sur internet. Je garde les deux côtés de ma fenêtre un peu ouverts maintenant, j'ai même mis le ventilateur, je n'allume plus le radiateur. Ca allait mieux. Plus de gouttes sauf de la buée en bas de la fenêtre. Et là ce soir rebelote, des gouttes. Je me prends même un peu de courant quand j'allume la lumière de la salle de bain quand c'est humide. Là j'ai remarqué que sur le rebord de porte de ma sdb la peinture est comme gondolée sur une toute petite surface. Enfin bref, tout ça, ça m'inquiète, évidemment... Je vais appeler l'agence immobilière qui va sûrement faire venir le plombier bientôt, mais qu'est-ce qu'il va me dire ? Que peut-on faire face à ça ? Et qu'est-ce que je peux faire pour ne plus avoir de gouttes ? Désolée pour le pavé et merci d'avance !
Non je n'ai pas de machine à laver. Je vais à la laverie pour le plus gros (linge blanc) mais les t-shirt etc je fais à la main car la laverie me coûte trop cher autrement. Je n'ai pas de balcon.
J'habite à Montpellier et ma mère à Reims donc à ce niveau-là, pas possible, pour mon chat, puis ses chats sont des chats d'extérieur et bref non pas possible. J'habite au premier étage mais dans une grande résidence avec une route très fréquentée juste devant. Le chat ne sort pas. Je vais aller à la laverie désormais du coup. Je pensais pas que ça ferait un problème comme ça... Je me sens con maintenant.
Je ne sais pas pour la VMC collective. Il y a un truc de ce genre http://www.foussierquincaillerie.fr/photos-produits/300px/bouche-d-aeration-pour-groupe-vmc-150164-A1.jpg dans la cuisine mais il ne marche pas (pas d'air). Pas moyen de prendre une photo là tout de suite (portable déchargé). Ce sont des interrupteurs comme cela : (mais je me doute que vous vouliez voir les miens spécifiquement) Donc vous pensez que si j'aère comme vous me dites de faire, le problème se règlera ou je dois faire quelque chose de plus ? J'aère pendant 2 jours puis je rallume le chauffage, c'est ça ?
) est HS ou en panne , faut trouver son emplacement .

Membres en ligne
Membre(s) : Jérôme B
Visiteurs non identifiés : 84