Pour moi rajouter un pompe (ce que j ai effectivement fait) se resume a forcer la circulation de l eau mais c est comme pedaler dans la semoule.. Rendement pas optimisé. Et ceci du a des diamètre de tuyau trop petit. Non ?
Bonjour,
Je n'y connais rien en chauffage; mais en pompes, c'est mieux
Si tu mets 2 pompes en série, tu obtiendra en gros, le débit de la pompe la plus faible : La 2e essayera de bouger l'eau plus vite, mais la plus faible la ralentira. Il y a même de fortes probabilité que la plus rapide se fatigue inutilement. --> pourquoi ça serait pas la plus puissante qui tirerait l'autre à s'accélérer? sur ma 2eme pompe j'ai 5 vitesse et quand je met les autres vitesse, je l'entend bien s’accélérer, par contre pas de différence de chauffage en tout cas pas flagrante.
Ca n'a de sens que s'il y a une grande distance entre les 2 et que le débit descend nettement.
En //, comme le dit titi; tu additionne les 2 (pas exactement, mais c'est négligeable).
Et le gars qui te dis qu'une pompe ne s'use pas; renvoie le chez lui
On en qui passent leur temps à contrôler (et à changer) les pompes sur nos installations, ce n'est pas juste pour pour qu'ils prennent l'air...--> message reçu
c'est bien ce que je me disais et c'est pourquoi j'ai arréter mon contrat de maintenance annuel avec mon ancien chauffagiste.... ils venaientt juste cocher leur case et repartait..
Ne pas oublier non plus que débit plus important, à diamètre de conduite égal, entraîne une modification de pression, qui.....entraîne plus de pertes de charge. C'est un équilibre à trouver. La solution la plus simple consistant à augmenter la section dispo pour augmenter le débit. --> c'est bien ma question de départ et je pense qui est le plus logique également.
Certes on travaille sur des trucs "un peu" plus gros, mais les principes restent
Bonjour,
Je n'y connais rien en chauffage; mais en pompes, c'est mieux
Si tu mets 2 pompes en série, tu obtiendra en gros, le débit de la pompe la plus faible : La 2e essayera de bouger l'eau plus vite, mais la plus faible la ralentira. Il y a même de fortes probabilité que la plus rapide se fatigue inutilement. --> pourquoi ça serait pas la plus puissante qui tirerait l'autre à s'accélérer? sur ma 2eme pompe j'ai 5 vitesse et quand je met les autres vitesse, je l'entend bien s’accélérer, par contre pas de différence de chauffage en tout cas pas flagrante.
[/color]
Bonjour,
Une autre solution est de ne pas envisager de système hydraulique pour éviter ce type de désagrément !
Cordialement
bonjour quand on met sur le même circuit chauffage 2 circulateurs les débit des 2 s'additionnent .....
bonjour quand on met sur le même circuit chauffage 2 circulateurs les débit des 2 s'additionnent .....
salut pat,
faux les 2 ne s'additionnent que si ils sont montés en // ,si il sont l un derriere l autre,(c'est le cas ici ;en serie)ça ne change rien car la poussée du 1er sera freiné par l aspi du 1er.....et vice versa car c'est un circuit fermé et ça que tu mettes un plus puissant que l autre sur le circuit
a+
Bonjour,
Une autre solution est de ne pas envisager de système hydraulique pour éviter ce type de désagrément !
Cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : LaurGomard
Visiteurs non identifiés : 8