Bonjour a tous,
Explications pour comprendre le problème:
J'ai un circuit de chauffage bi tube avec chaudière au gaz.
Lorsque j'ai acheté la maison tous les radiateurs fonctionnés plus ou moins bien.
Entre temps j'ai vidangé toute l'installation pour refaire la tuyauterie du sèche serviette de ma SdB. J'en ai profité pour décoincer tous les robinets thermostatiques de la maison (démontés, nettoyés, remontés).
Puis comme il y avait un problème avec le vase d'expansion, j'ai aussi vidangé la chaudière et j'ai regonflé le vase tous cela sous les conseils précieux de mes amis les BDD

(que je remercie encore au passage

)
Puis j'ai tout rempli, purgé, testé et plus de problème de pression.
Après, j'ai mis un désembouant (car lors de la vidange mon eau était noir par moment et rouille à d'autre).
Pour cela j'ai vidé un peu le dernier radiateur du circuit et je l'ai rempli avec le produit.
J'ai donc 2 radiateurs qui ne fonctionnent plus.
J'ai déjà purgé plusieurs fois rien pas une bulle d'air qui sort.
J'ai fermé tous les radiateurs sauf les deux qui ne chauffent pas, pas de changement.
J'ai démonté les 2 radiateurs, nettoyés au jet d'eau, de la boue ou rouille est sortie. Une fois remonté toujours rien changé.
Je me suis aperçu que lorsque je purge ces deux radiateurs il en sort une eau claire comme celle du robinet alors que pour tous les autres radiateurs l'eau sort couleur rouille

Je n'entends pas l'eau circuler, alors pour les autres (à proximité) oui (en collant l'oreille dessus bien sûr)
Les radiateurs qui ne fonctionnent pas sont R7 et R6 (voir plan) ce sont des petits radiateurs. Un pour le WC, l'autre pour un petit sass.
Comme mon installation est particulière dans sa mise en œuvre (voir plan) l'un d'entre vous m'a conseillé d'ouvrir une discussion pour résoudre le problème.
Merci d'avance pour vos bons conseils et votre temps