Bonjour à tous, Je sais que le sujet a été traité maintes et maintes fois mais je n'ai pas trouvé exactement les mêmes symptômes alors j'ouvre ce post. Mon radiateur du couloir ne chauffe plus, voici ce que j'ai effectué comme contrôles: 1) j'ai voulu purgé mais il n'y avait pas d'air 2) j'ai vérifié que la pression de l'eau était suffisante 3) j'ai fait des" va et vient "avec une pince sur la petite tige, elle n'est pas calée 4) pour vérifier que la vanne thermostatique fonctionne, j'en ai démonté une autre d'un radiateur qui chauffait et je l'ai mise sur celui-ci ==> ça ne chauffe pas (je n'ai pas pensé à faire le teste contraire càd la vanne du radiatieur défaillant sur celui qui fonctionne) Avez-vous d'autres pistes pour moi? Je vous remercie d'avance.
Bonjour quand on enlève la tête thermostatique le robinet est ouvert, tige ressortie. enlever la tête, regarder que la tige est bien sortie en appuyant dessus elle doit s'enfoncer et revenir, attendre une ou deux minutes avant que le radiateur ne commence à chauffer.
Bonsoir, Tu as peut être en bas de ton radiateur un coude réglage qui pourrait être fermé. (Avec une cle 6 pans généralement) Tu tapotes légèrement sur le robinet avec un marteau tout autour du corps une fois la tête démontée, il pourrait peut être être collé fermé. Les têtes thermostatiques sont rarement mortes, plutôt les corps qui se bloquent avec le temps. En espérant que ça peut t'aider.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
Bonjour Mika, Tu as vu juste, mon voisin est passé ce matin et a résolu le problème en 2min. Effectivement il arrive que les 2 vannes en-dessous du radiateur se bloquent (effet du calcaire?). Il a vissé et dévissé de quelques tours et le radiateur a chauffé instantanément. Merci beaucoup pour votre soutien. J'essaie un maximum de me débrouiller seul mais vu que je suis dans le monde de la finance, je ne vois pas toujours l'évidence en matière de bricolage Et pour répondre à Eureka, oui l'eau a coulé dès que j'ai essayé de purgé. Bon réveillons à tous.