Je cherche du conseil auprès vous afin de savoir si la supposition suivante est valable ou pas. Je souhaite faire déboucher la VMC et la hotte de cuisine dans un ancien conduit de cheminée qui n'est plus utilisé. L'aspiration du conduit vers l'extérieur est forte et sans problèmes.
J'ai des contraintes de place pour faire passer deux tuyaux distincts jusqu'à la gaine de cheminée, même en utilisant des tuyaux spéciaux rénovation aplatis. Donc ma question est: Pourrait-on relier les deux évacuations (sortie VMC + gaine hotte, les deux en 125mm de diamètre) sur un même et unique tuyau de 150mm de diamètre qui mènerait lui vers l'ancien conduit de cheminée ?
(je parle bien de relier les deux sorties, pas de relier la hotte à la VMC!
). J'ai vu des tés (plutot des "Y") pour relier deux tuyaux sur un seul. Mais, si cela est possible, mes craintes sont: - 150mm serait-il suffisant pour rassembler ces deux usages? (VMC fonctionnant de manière permanente, hotte cuisine fonctionnant très ponctuellement). - J'ai l'impression qu'une hotte de cuisine "souffle" plus fort qu'une VMC, a t il donc un risque de retour vers la VMC ?
Merci beaucoup de vos commentaires !
INTERDIT=DANGER DE MORT 
En effet, pas de chaudière, juste une hotte cuisine et la VMC (simple flux). L'appart est un appart de ville avec chauffage électrique. ok, c'est noté donc, risque de refoulement de la hotte vers la VMC, donc à éviter
Il va falloir maintenant que je voie comment faire passer deux tuyaux distincts vers la sortie extérieure, alors que j'ai pas la place...
. Sinon effectivement une hotte en mode recyclage et vous êtes tranquille.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 149