Bricoleur du Dimanche

Aménagement sous escalier

Par Tealc

avatar - Tealc
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/04/2022 à 19h20
26/04/2022 à 19h20

Bonjour à tous, 

Pour mon premier post, j'aimerais avoir des conseils sur l'aménagement sous un escalier. Cet espace donne sur une cuisine et je voudrais y installer des placards ou tiroirs pour du rangement supplémentaire. Comme vous pouvez le voir sur la photo jointe, une partie de cet espace est déjà occupé par un réfrigérateur qui doit y rester. Par rapport à la façade qui sera créé pour cet aménagement, le top serait qu'elle couvre les marches d'escalier que l'on voit sur le haut en suivant la ligne du garde-corps. 

D'avance merci pour vos retours. 

 

Images jointes :

20220426_190337.jpg 20220426_190351.jpg

Bon bricolage à tous.
Tealc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
26/04/2022 à 20h05
26/04/2022 à 20h05

bonjour et bienvenu

déja pour recouvrir le limon pour cacher les marches ,pas TOP , il est préférable de partir du dessous de l escalier ,pour en avoir fait sous rampant comble ,je dirais que ce ne n est pas trop sorcier ,on peut mettre des portes ouvrants a la française et un ensemble porte manteau coulissant ou des tiroirs ,tu trouveras sur le net en cherchant aménagement placard sous escalier tout un répertoire de possibilité ,apres si tu veux faire l exécution ,alors je pense que tu as frappé a la bonne porte

 

Images jointes :

bricoleur du dimanche (115).jpg bricoleur du dimanche (129).jpg bricoleur du dimanche (122).jpg

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Tealc

avatar - Tealc
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/05/2022 à 19h17
09/05/2022 à 19h17

Hello Takafer,

Merci pour ta réponse.

En fait j'aurais aimé que l'habillage du placard puisse également servir à cacher les marches d'escalier. Ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est que la partie béton sur le côté de l'escalier n'est pas à fleur des carreaux de carrelage ... ce n'est pas régulier. Esthétiquement ce n'est pas joli d'où cette envie de le cacher.

Bonne soirée.


Bon bricolage à tous.
Tealc
ou créer un compte pour participer
avatar - masterbricoleuse
Message(s) : 4
10/05/2022 à 10h48
10/05/2022 à 10h48

Bonjour et bienvenue, 

En voyant les gamelles j'en déduis que vous avez un chien ... moi je sacrifierais la partie basse sous l'escalier pour lui faire son espace avec sa niche ; ensuite j'aménagerais un coin rangement avec une patere murale pour y suspendre manteaux et vestes et quelques étagères désign que je ferais moi-même en placo et repeinte dans la même couleur.

Bon  courage et bonne continuation, hélène

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ChantalMarteau
Petite nouvelle
Message(s) : 1
07/06/2022 à 09h55
07/06/2022 à 09h55

Bonjour à vous ! 

C'est vrai que tu as un bel espace sous escalier ! L'idée de l'espace pour chien est superbe, moi j'aurais aussi pensé à bibliothèque ou tu pourras ranger tous tes livres mais aussi les documents et y aménager un petit espace bureau, à cacher par un rideau quand tu souhaites profiter dans ton salon !! 

Tiens nous au courant !! Sourire

 

ou créer un compte pour participer

Par Tealc

avatar - Tealc
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/06/2022 à 11h34
07/06/2022 à 11h34

Hello Hélène, hello Chantal,

Merci pour vos retours 🙏

Cet espace sous escalier donne directement sur la cuisine (voir croquis). Celle-ci n'étant pas très grande, j'aimerais utiliser cet espace pour augmenter sa capacité de rangement. L'idée d'y installer le toutou est sympa mais celle-ci (c'est une fille 😉), est un vrai pot de colle est n'aime pas être loin de nous sans nous avoir à l'œil  😂

Toute la difficulté de mon projet est de profiter d'un aménagement sous l'escalier qui pourrait également cacher le côté des marches (le carrelage est aligné la partie bétonnée n'est pas à ras partout) et en préservant le garde-corps.

Bonne journée 😊

 


Bon bricolage à tous.
Tealc
ou créer un compte pour participer

Par spid555

avatar - spid555
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/06/2022 à 11h31
21/06/2022 à 11h31

Bonjour,

Le tarif d'un aménagement peut varier de beaucoup selon si vous faites faire du sur-mesure, si vous montez des meubles vous mêmes ou si vous fabriquez de rangements.

 

conseils déco

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - 01animalove
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/06/2022 à 17h03
21/06/2022 à 17h03

Bonjour !
Personnellement, j'ai des chats et j'en ai profité pour leur faire une petite étagère en dessous des escaliers pour ne pas perdre de place inutilement avec le petit triangle qui reste toujours et dont on ne se sert pas !

Animalove, de Conscience Animale & Royal Idéal

ou créer un compte pour participer
avatar - 01animalove
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/06/2022 à 17h03
21/06/2022 à 17h03

Et AnimAlliance !

 
ou créer un compte pour participer

Par Lalo123

avatar - Lalo123
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/06/2022 à 17h59
27/06/2022 à 17h59

Bonjour,

Effectivement, ça fait un bel espace de perdu !
Personnellement j'aurais essayé d'y mettre un espace à chaussure.
Créez où acheter un petit meuble bas. Une jolie organisation pour éviter de salir l'étage avec ses chassures ( si les chambres sont à l'étage )

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : john45862

Visiteurs non identifiés : 8