Bricoleur du Dimanche

Comment enlever des plaquettes de parement

Par SnJose

avatar - SnJose
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
06/10/2009 à 17h51
06/10/2009 à 17h51
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possble, voire facile, d'enlever des plaquettes de parement (style pierres de Champagne par exemple) sur un mur ou une cloison.
En effet j'envisage d'acheter une maison dont les anciens propriétaires ont fait un usage disons un peu trop intensif de ce type de décoration, et c'est un peu trop chargé à mon goût.
D'avance merci.
R.S.J.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/10/2009 à 01h17
07/10/2009 à 01h17
Bonsoir,

Avec un ciseau plat à pierre tu peux arriver à les décoller, mais tout dépend en quel matériaux est fait ta hotte, en général c'est du carreau de platre, est-ce que ton ancien proprio a mis une couche d'appret avant de coller ces pierres ? Je te conseillerais de faire un essai dans un coin, au pire tu risque d'avoir à refaire un bon enduit de rebouchage car des morceaux de platre (si il en est composé) risquent de partir avec tes pierres.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
07/10/2009 à 08h52
07/10/2009 à 08h52
Bonjour

Pour le bas ca ne semble pas poser de problème par contre comme le signifie Marieninou ( que je salue au passage )il y a un risque le casser le platre ( ? si c'est bien ça) Tu parles de mur ou de cloison, Faudrait connaître la structure de la hotte, sinon il te reste la possibilité ( selon ton niveau de bricolage ) de coller par dessus du BA 10 / 13 et de refaire une belle finition à ton goût ( finitions autour des trappes de chaleur en haut de la hotte et les angles ).
Mais attendons d'autres avis.

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par SnJose

avatar - SnJose
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
07/10/2009 à 10h32
07/10/2009 à 10h32
Merci pour vos réponses.
En fait, il y en a sur la hotte de cheminée, sur le manteau de la hotte de cuisine, et sur les murs extérieurs de plusieurs pièces. Apparemment pas sur les cloisons.
De toutes façons, vous avez raison, il faut d'abord que je voie ça sur place et qu'éventuellement je fasse un essai.
Amicalement.
R.S.J.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/10/2009 à 21h33
07/10/2009 à 21h33
Bonjour,

Si tu mettais une photo ça donnerait peut-être d'autres indications. Yeyemoto (je te salue aussi !) a raison pour le BA13, c'est la solution la plus propre et la plus simple à mettre en oeuvre.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par SnJose

avatar - SnJose
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
07/10/2009 à 21h49
07/10/2009 à 21h49
C'est que je ne sais pas comment ajouter une pièce jointe à ce post. Par contre, le lien suivant :
http://9giga.sfr.fr/n/50-2/share/LNK60844acb960c4a98f/
permet de voir une photo du salon déposée dans mon espace 9Giga SFR.
Si vous y accédez, on peut voir sur la photo :
- A droite les plaquettes de parement sur la hotte de la cheminée
- A gauche sur le mur extérieur du salon
Un autre lien :
http://9giga.sfr.fr/n/50-2/share/LNK23724accf884b0e3a/
montre les mêmes plaquettes sur le manteau de la hotte de la cuisine.
Je n'ai pas plus détaillé.
Cordialement.
R.S.J.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 434