Ma question est de savoir comment je pourrais décaper cette couche jaune. J'ai pensé à faire une pâte d'oxydrine et laisser poser. Est-ce que ça pourrait aider à gratter tout ça? Est-ce que l'oxydrine risque d'abimer le plâtre sur les zones déjà mises à nu? J'ai joint un montage d'images pour vous donner une idée de la chose. Merci d'avance pour tout conseil qui me ferait avancer. Après 4 jours de boulot intensif, je ne sais plus trop par quel bout prendre ça!
D'où la tentative de décaper au mieux les murs (en rouge sur le plan) avant de les repeindre. edit: ce qui me travaille le plus, c'est que la kitchenette a également ce revêtement de peinture à l'huile (si j'ai bien tout compris
). Le couloir était une façon de tater le terrain avant les travaux du reste du studio, et pour tout vous dire, je suis pas déçue!
Ou bien évoquez-vous l'idée d'enlever totalement le revêtement des murs, plâtre inclus, pour atteindre le mur brut? J'y avait pensé pour le mur en rouge sur le plan, afin d'éviter de poser un rail et perdre de la place. Mais comment puis-je enlever le plâtre ? Sinon, ce matin, je suis allée chez LM me renseigner sur les décapants et autres. Le responsable de rayon m'a parlé d'une méthode : - enlever tout ce qui tombe (fait); - gratter / poncer la surface pour la rayer; - reboucher les trous éventuels; - appliquer un fixateur de fond pour les zones où le plâtre est à découvert, et s'il est mou / friable; - appliquer une sous-couche universelle; - enduit de lissage; - sous-couche acrylique; - 2 couches de la peinture de notre choix. Qu'en pensez-vous ? La sous-couche universelle tiendra-t-elle sur le support ainsi traité ? Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en ce vendeur, mais quitte à acheter tous ces produits, je veux bien mais il faut que ça soit efficace !
Ça voudrait dire faire un raccord lorsque le nouveau compteur sera en place. Est-ce gérable, ou ça sera juste galère ? De plus, il y a l'encadrement de la porte d'entrée. Actuellement le plâtre est raccord avec la structure de l'encadrement (il arrive au même niveau, je ne sais pas comment expliquer mieux). En collant le placo, il risque de ne plus être à niveau. Est-ce problématique ? Pour le mur nord (en rouge sur le plan) que je voulais tenter d'isoler (mur froid qui a tendance à attirer la condensation), quel genre de plaque est-ce que je peux coller pour isoler un minimum, du moins faire que le mur soit moins froid ? Je suis désolée de vous harceler avec toutes mes questions et hésitations. C'est mon premier "gros" chantier (humm ça va sans doute vous faire rire). Merci en tout cas pour le temps que vous prenez à me répondre et m'orienter.
bonjour
en gros, je partage l'avis ci dessus
pour votre peinture, il y a 60 ans le glycéro n'existait pas à ma connaissance
on utilisait de la peinture à l'huile de lin et de la térébenthine comme siccatif
en effet lorsque passé à la flamme, cela ramollit et forme un forme de pâte avant de se carboniser
le vinyle il y a 60 ans, il ne faut même pas y penser

Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 17