Bonjour à tous et d’avance merci pour vos conseils.
Je viens d’aménager dans un appartement (locataire) et je souhaite donner un coup de décoration au sol de ma salle de bain. C’est un carrelage blanc lisse aspect satiné. Je souhaite peindre des losanges noir à l’intersection des joints pour imiter un carrelage type carreaux de ciment.
J’ai fait un test en procédant comme suit :
1/ Achat d’une peinture spéciale carrelage (luxens)
2/ Pose de ruban de masquage pour délimiter la zone du losange (ruban haut de gamme scotch)
3/ Peinture sur la zone délimitant le losange
4/ Temps de séchage long (+ de 6 h)
Lorsque j’enlève les rubans de masquage, c’est un catastrophe, ca bave et les bords de mon losange de test est disgracieux.
Comment puis je faire pour obtenir un bon résultat (pas de bavure) ?
Dois je poncer avant ? (pas sur que j’ai le droit de le faire en tant que locataire)
Si je ponce comment redonner l’aspect satiné / brillant au carrelage (un vernis ?)
Grand merci à vous !
Olivier
bonjour
en 1° demandez l'autorisation du proprio,si c'est ok,ne poncez pas le sol,un bon nettoyage suffira,donc pour éviter les bavures,c'est facile,il suffit de retirer la protection aussitot aprés avoir mis votre peinture .
un petit conseil,le jour ou vous rendez les clés ,si votre déco n'a pas tenu,le proprio peut vous demander de remettre le sol en l'état comme a votre arrivée.
ce que je ferais: je poserais des auto-collants imitants les damiers,que vous retirez a votre départ.
RE c est une excellente idée pour les auto collants
Merci pour votre conseil Contremaitre, je vais faire un test en suivant vos conseils.
Bonne journée
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12