Bricoleur du Dimanche

Robinet cuisuine

avatar - Papi julio
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/03/2011 à 17h56
25/03/2011 à 17h56
Quelle est votre critère n° 1 pour l'achat d'un robinet cuisine ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/03/2011 à 18h24
25/03/2011 à 18h24
bonjour

il doit correspondre à ce que j'attends de lui et plaire en même temps à ma femme, être dans des prix raisonnable, avoir une durée de vie assez longue, pouvoir être réparé par moi même, s'intégrer dans la cuisine


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
25/03/2011 à 21h48
25/03/2011 à 21h48
Bonjour;
Un petit plus si c'est vous qui faite le raccordement ,prenez le simple à raccorder pour vous ,les têtes porcelaine pour un mitigeur c'est pas mal et pour madame de moment avec un flexible avec brosse fonctionne a cote pas bête non plus.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
27/03/2011 à 08h42
27/03/2011 à 08h42
Papi julio a écrit :

Quelle est votre critère n° 1 pour l'achat d'un robinet cuisine ?



Slt,

il n'y a pas de critère numéro1 , c'est un ensemble de critères à valider simultanément ....
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/03/2011 à 10h19
27/03/2011 à 10h19
Bonjour.
L'économie d'eau, c'est un argument qui n'est intéressant que quand les utilisateurs ouvrent toujours à fond. Le bon sens permet d'ouvrir plus ou moins selon les besoins, et ça ne coûte rien Top ! .
Je recommande un mitigeur (monocommande) plus pratique (à mon goût bien sûr). Et un appareil au prix ni trop bas (bas de gamme, probabilité -mais pas certitude- de faible durée de vie) ni trop élevé (probabilité -mais pas certitude- de grande durée de vie) sauf si c'est le seul modèle qui convienne pile avec vos goûts.
Un bec avec deux positions (jet dru et pluie) c'est bien, mais cela existe avec des adaptateurs peu coûteux (environ 5€ en GSB).
La douchette sur flexible, c'est finalement un point sensible pour la durée de vie : voir si cela correspond à votre besoin.
Enfin le design : là c'est question de goût personnel.
Et je rejoins ScapO : c'est une ensemble de critères, à part la qualité le reste est un compromis entre tout.
Salut, bon dimanche !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/03/2011 à 11h34
27/03/2011 à 11h34
Salut les titis Clin d\'oeil

Ze crois bien avoir vu un grosbinet !!



J'y connais rien en robinet ..alors j'ai tendance à privilégier l'esthétique Mouais...
ou créer un compte pour participer

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
27/03/2011 à 23h03
27/03/2011 à 23h03
Design pour moi, mais je vais devoir revoir ma copie sur mon choix : j'ai acheté un robinet avec douchette (pratique) et design qui me plait un peu du genre de ce robinet (retenir le petit bras pour faire couler l'eau, le design n'est pas exactement celui là mais le principe est le même)

Et bien ce fameux petit levier qui permet de faire couler l'eau est trop petit.... l'impact est que lorsqu'on l'active, celà a pour effet de faire couler l'eau trop fort car le geste est difficile à doser d'un premier abord. Donc pour ma part, je serai un peu plus méfiant à l'avenir sur le seul design Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12