Bonjour
Je souhaiterai de l'aide pour brancher mon chauffe eau thermodynamique en direct. Actuellement il est branché en hp/hc mais on m'a dit qu'il n'était pas judicieux de faire cela.
Je joins une photo de mon installation.
je pense débrancher les fils en sortie et 221 et les rebrancher en sortie du disjoncteur 16A dédié au chauffe eau.
Merci de votre aide
Cordialement
Aunibe
Bonjour,
à en croire ce site il n'est en effet pas très intéressant de faire fonctionner un CE thermodynamique la nuit car les températures plus basses diminuent son rendement.
Du coup connectez juste les fils phase/neutre du chauffe eau en dessous du disjoncteur C16 à gauche du contacteur J/N.
salut
le problème en le faisant fonctionner en électricité toute la journée, l'élec. prendra le dessus de la PAC dans la journée quand l'eau arrivera à une certaine température (basse).
En le faisant fonctionner sur l'élec que la nuit, l'élec. prendra le relais que s'il y a un besoin, que si la PAC n'a pas remonter la température avant le passage HC.
maintenant chacun fait comme il veut.
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.29 Votes
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30 , Nicolas76910 , Maxencedelille
Visiteurs non identifiés : 324