.
Comment je diagnostique une fuite de courant à la terre??
Mais le truc c'est que le courant ne saute que lorsque je sollicite plusieurs appareils gourmand en meme temps. Si je fais attention pas de probleme.
Tout mes appareils sont quasi neufs (6 mois)
De plus l'appartement a été refait à neuf récemment. Le disjoncteur, les prises et les interrupteurs sont récent, après je ne sais pas ce qu'il y a derrière les murs, l'immeuble date des années 30.
Bonjour ! J'avais le même problème et j'ai demandé à EDF d'augmenter la puissance, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien faitBonjour à tous. Je vis dans un petit 2 pièces avec ma conjointe, avec chauffage et cuisinière au gaz et l'abonnement minimum pour le courant (15A). Le problème vous l'aurez compris c'est qu'avec 15A je ne peux pas faire fonctionner 2 appareils "consommateur" en meme temps, si je fais une machine à laver ou sécher le linge, je ne vais pas oser allumer la bouilloire, le grille pain ou un chauffage électrique de peur que tout saute. Ce que je ne comprend pas c'est que des fois c'est tout le courant qui saute (interrupteur principal I/O) , et des fois c'est un interrupteur sur le tableau où il est ecrit "inter G force" (voir photo) https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=288364IMG4182.jpg Bien sur étant locataire ce n'est pas moi qui ai ecrit les indication sur le tableau. J'ai pu constaté que mon disjoncteur peut monter jusqu'à 45A et qu'il est en monophasé. Le fond de ma question, qui va rejoindre le titre de mon poste: Serait-il utile de demander à EDF d'augmenter la puissance de mon abonnement, sachant que la plupart des appareils consommateurs sont dans la cuisine: - Micro onde - Frigo / Congel - Lave linge - Seche linge - grille pain - Bouilloire (2200W !) Dans les autres pièces, il y a 2 petits radiateurs electricques (1kW), et occasionnellement un seche cheveux (héhé) qui fonctionnent Merci de vos conseils.
Une remarque, si vous êtes locataire ce n'est pas à vous de faire ce genre de travaux.
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 58