Bricoleur du Dimanche

Augmenter la puissance de mon contrat ?

Par zavier92

avatar - zavier92
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
16/03/2011 à 18h35
16/03/2011 à 18h35
Bonjour à tous.

Je vis dans un petit 2 pièces avec ma conjointe, avec chauffage et cuisinière au gaz et l'abonnement minimum pour le courant (15A).

Le problème vous l'aurez compris c'est qu'avec 15A je ne peux pas faire fonctionner 2 appareils "consommateur" en meme temps, si je fais une machine à laver ou sécher le linge, je ne vais pas oser allumer la bouilloire, le grille pain ou un chauffage électrique de peur que tout saute.

Ce que je ne comprend pas c'est que des fois c'est tout le courant qui saute (interrupteur principal I/O)
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=464239IMG4181.jpg

, et des fois c'est un interrupteur sur le tableau où il est ecrit "inter G force" (voir photo)
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=288364IMG4182.jpg

Bien sur étant locataire ce n'est pas moi qui ai ecrit les indication sur le tableau.
J'ai pu constaté que mon disjoncteur peut monter jusqu'à 45A et qu'il est en monophasé.

Le fond de ma question, qui va rejoindre le titre de mon poste: Serait-il utile de demander à EDF d'augmenter la puissance de mon abonnement, sachant que la plupart des appareils consommateurs sont dans la cuisine:
- Micro onde
- Frigo / Congel
- Lave linge
- Seche linge
- grille pain
- Bouilloire (2200W !)

Dans les autres pièces, il y a 2 petits radiateurs electricques (1kW), et occasionnellement un seche cheveux (héhé) qui fonctionnent

Merci de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
16/03/2011 à 19h07
16/03/2011 à 19h07
Bonjour
Les deux appareils qui sautent, le général et l'inter G force nont pas les même fonctions!
Le général quand il saute , c'est que la puissance souscrite est dépassée ou qu'il y a un soucis de fuite de courant a la terre!
L'inter G force ne saute que sur une fuite de courant a la terre!
Soit il y a deux soucis:
1-puissance souscrite dépassée
2-fuite de courant a la terre!
Soit ce n'est qu'un seul souci :fuite a la terre et le général saute avant le G force ,ce qui serait un peu anormal!
ou créer un compte pour participer
avatar - egc.jonathan
Bricoleur
Message(s) : 91
16/03/2011 à 19h15
16/03/2011 à 19h15
De toutes facon avec 15A tu ne fais pas grand chose donc dans tout les cas il est préférable de passer en 30A pour éviter de faire disjoncter tout les 4 doigts.Et comme le dit les3c19 tu as apparement une fuite (qui peut être le cumul des fuites sur la machine à laver'le sèche linge et la bouilleire par ex ce qui fait disjoncter et peut être pas le dépassement de puissance)
ou créer un compte pour participer

Par zavier92

avatar - zavier92
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
16/03/2011 à 19h37
16/03/2011 à 19h37
Merci pour ces reponses rapides.
Dernièrement c'est plus l'interrupteur inter G force qui s'abaissait et me coupait le courant dans la cuisine et salle de bain.
Comment je diagnostique une fuite de courant à la terre??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
16/03/2011 à 19h39
16/03/2011 à 19h39
zavier92 a écrit :

.
Comment je diagnostique une fuite de courant à la terre??


Si c'est aléatoire pas facile sans un appareil de contrôle!
débrancher
micro onde
lave linge
séche linge
grille pain
bouilloire
et ne les brancher que pour une utilisation!!
Perso je ne pense pas que cela vienne d'un de ces appareils mais d'une fuite de courant sur une ligne et là sans mégohmmètre pas facile!
ou créer un compte pour participer

Par zavier92

avatar - zavier92
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
16/03/2011 à 20h02
16/03/2011 à 20h02
Mais le truc c'est que le courant ne saute que lorsque je sollicite plusieurs appareils gourmand en meme temps. Si je fais attention pas de probleme.
Tout mes appareils sont quasi neufs (6 mois)
De plus l'appartement a été refait à neuf récemment. Le disjoncteur, les prises et les interrupteurs sont récent, après je ne sais pas ce qu'il y a derrière les murs, l'immeuble date des années 30.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
16/03/2011 à 20h42
16/03/2011 à 20h42
zavier92 a écrit :

Mais le truc c'est que le courant ne saute que lorsque je sollicite plusieurs appareils gourmand en meme temps. Si je fais attention pas de probleme.
Tout mes appareils sont quasi neufs (6 mois)
De plus l'appartement a été refait à neuf récemment. Le disjoncteur, les prises et les interrupteurs sont récent, après je ne sais pas ce qu'il y a derrière les murs, l'immeuble date des années 30.


On le répéte l'inter marqué G force ne peu pas sauter pour une surconsommation, ce n'est qu'un inter ce n'est pas un disjoncteur!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par primul

avatar - primul
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/03/2011 à 12h28
17/03/2011 à 12h28
zavier92 a écrit :

Bonjour à tous. Je vis dans un petit 2 pièces avec ma conjointe, avec chauffage et cuisinière au gaz et l'abonnement minimum pour le courant (15A). Le problème vous l'aurez compris c'est qu'avec 15A je ne peux pas faire fonctionner 2 appareils "consommateur" en meme temps, si je fais une machine à laver ou sécher le linge, je ne vais pas oser allumer la bouilloire, le grille pain ou un chauffage électrique de peur que tout saute. Ce que je ne comprend pas c'est que des fois c'est tout le courant qui saute (interrupteur principal I/O) , et des fois c'est un interrupteur sur le tableau où il est ecrit "inter G force" (voir photo) https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=288364IMG4182.jpg Bien sur étant locataire ce n'est pas moi qui ai ecrit les indication sur le tableau. J'ai pu constaté que mon disjoncteur peut monter jusqu'à 45A et qu'il est en monophasé. Le fond de ma question, qui va rejoindre le titre de mon poste: Serait-il utile de demander à EDF d'augmenter la puissance de mon abonnement, sachant que la plupart des appareils consommateurs sont dans la cuisine: - Micro onde - Frigo / Congel - Lave linge - Seche linge - grille pain - Bouilloire (2200W !) Dans les autres pièces, il y a 2 petits radiateurs electricques (1kW), et occasionnellement un seche cheveux (héhé) qui fonctionnent Merci de vos conseils.

Bonjour ! J'avais le même problème et j'ai demandé à EDF d'augmenter la puissance, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien fait Confus
ou créer un compte pour participer

Par zavier92

avatar - zavier92
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
17/03/2011 à 12h32
17/03/2011 à 12h32
Pourquoi ca?
ou créer un compte pour participer

Par RV88

avatar - RV88
Contremaître
Message(s) : 206
17/03/2011 à 13h44
17/03/2011 à 13h44
Bonjour,

Juste mon avis vit'fait:

Comme vous le dit les3c19,si l'inter G saute: rien a voir avec une surcharge. De plus, vous disposez d'un compteur electronique et donc vous pouvez verifier vos "pics" de consommation

A bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
17/03/2011 à 14h28
17/03/2011 à 14h28
BONJOUR / EDF ne donne plus guère des abonnements à 15 ampères, ce qui correspond à un peu plus de 3 kw. La plupart du temps, la puissance classique est 30 amp soit 6,8 kw.

De plus, le courant est un peu plus cher avec un abonnement 15 ampères qu'avec un 30 ampères.

Donc vaudrait mieux prendre l'abonnement 30 ampères, vu le nombre d'appareils qu'on a dans les maisons..
ou créer un compte pour participer

Par RV88

avatar - RV88
Contremaître
Message(s) : 206
17/03/2011 à 14h49
17/03/2011 à 14h49
Bonjour Bricodi,

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la puissance dispo est minime mais ça n'explique pas le fait que ce soit le 30 mA qui saute.
Qu'en pensez-vous? A bientot
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/03/2011 à 23h29
20/03/2011 à 23h29
Tout a déjà été dit sur la question, c'est le général qui saute en cas de surconsommation. Vérifiez les tarifs de votre opérateur mais normalement un abonnement 30A ne vous coutera pas beaucoup plus cher voire meme moins cher car le prix du kWh est moins élevé. 30A (6kVA) c'est le standard de nos jours, j'ai ça chez moi dans un 45m2 avec à peu près autant d'appareils que vous.

Une fois que le changement d'abonnement est fait, vous verrez bien si ça saute encore et le jour où vous voyez l'inter G force sauter il faudra vérifier d'où ça vient en fonction des appareils qui seront branchés à ce moment là.

Chez moi par exemple j'arrive à faire sauter un abo 6kVA avec la machine + la plaque électrique au max !!

Une remarque, si vous êtes locataire ce n'est pas à vous de faire ce genre de travaux.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fabnini

avatar - fabnini
Contremaître
Message(s) : 431
21/03/2011 à 01h29
21/03/2011 à 01h29
salut a tous

juste une petite observation sur la dernière phrase de MatthieuL :

Citation :

Une remarque, si vous êtes locataire ce n'est pas à vous de faire ce genre de travaux.



seul le titulaire d'un contrat est maitre de ses modifications . en ce sens j'entends par la que si zavier92 est titulaire de son contrat elec ( le contraire signifierai qu'il loge dans un meublé saisonnier ) il est seul autoriser a en demander les modification est donc les augmentation de puissance.

cordialement
fab
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 309