Bricoleur du Dimanche

branchement interupteur nertune legrand - page 2

Par kmc

kmc
avatar - kmc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
06/09/2009 à 12h59
06/09/2009 à 12h59
bonjour ! voila je voudrais refaire branchement de mon éclairage extérieur celui çi etant en baguette je desire le faire passer dans le mur, j'ai donc acheter un interrupteur "neptune legrand", j'ai 3 fils 1 bleu , 1 marron et la terre je vous joint un photo de l'interrupteur quel fils sur quel borne? merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
24/03/2010 à 16h40
24/03/2010 à 16h40
jc91 a écrit :

ok pour les raisons economiques Mouais...

Par contre, j'ai racheté un interrupteur neuf, et ca me fait exactement la meme chose ..... la lampe ne s'allume QUE quand je maintient le bouton enfoncé .... dès que je le relache, ca s'éteind à nouveau ...
Pourtant, le bouton fait bien "clic" ...
Je suis très faché avec l'éléctricité ! Désolé !


Bonjour
Regarde voir si sur l'étiquette de l'emballage il n'est pas marqué poussoir!
Si sa s'allume quand tu appuis et éteint quand tu relâche ce n'est pas un inter mais un bouton poussoir que tu as acheté!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2010 à 17h13
24/03/2010 à 17h13
Bonjour,

Regarde la référence inscrite sur l'inter et si c'est du Neptune la référence est pour un va et vient 80601 ou 80651.

http://www.ebook.legrandgroup.com/france/670

Page 702/703
ou créer un compte pour participer

Par jc91

avatar - jc91
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/03/2010 à 14h56
26/03/2010 à 14h56
Donc, si je comprend bien, je me suis fait avoir, et j'ai acheté un "poussoir", au lieu d'un interrupteur ......... génial, extérieuremet, il n'y a aucune différence .... ca commence a me saouler cette histoire. Ca sert à quoi un "poussoir" (à part a allumer en restant le doigt dessus ???) Désolé ! Et merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Avette

avatar - Avette
Ouvrier
Message(s) : 175
26/03/2010 à 15h30
26/03/2010 à 15h30
Bonjour ou bonsoir,
"L'interrupteur " acheté est de fait un va et vient.
Qui peut le plus peut le moins!
Et s'il y a six (3x2) possibilité de connexions c'est pour permettre les "repiquages" sur le ce va et vient.
Il serait souhaitable qu'en bricoleur averti, soit acheté un interrupteur et non un va et vient et pris la peine de respecter les couleurs normalisées.
Phase rouge.
Neutre bleu
Terre vert-jaune
Le retour de lampe peut accepter toute autre couleur.
On s'y retrouve beaucoup mieux! Confus

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
26/03/2010 à 15h39
26/03/2010 à 15h39
jc91 a écrit :

Donc, si je comprend bien, je me suis fait avoir, et j'ai acheté un "poussoir", au lieu d'un interrupteur ......... génial, extérieuremet, il n'y a aucune différence .... ca commence a me saouler cette histoire.

Ca sert à quoi un "poussoir" (à part a allumer en restant le doigt dessus ???)

Désolé ! Et merci pour vos réponses.


Bonjour
Un poussoir sert a commander soit une minuterie soit un télérupteur !
Ca tourne pas rond là-dedansAu toucher il y a une grosse différence entre les deux!
poussoir =revient a sa position initiale!
Inter va et vient= reste sur une position! Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
26/03/2010 à 15h43
26/03/2010 à 15h43
Avette a écrit :


Il serait souhaitable qu'en bricoleur averti, soit acheté un interrupteur et non un va et vient Confus


Bonjour
Relis tout le fil de discutions!
Malheureusement on ne trouve plus que des va et vient ,l'inter simple n'existe pratiquement plus!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Avette

avatar - Avette
Ouvrier
Message(s) : 175
26/03/2010 à 15h47
26/03/2010 à 15h47
Bonjour ou bonsoir,
Il n'y a donc personne pour vous conseiller dans ce magasin?
Un bouton poussoir, ça ne sert pas à garder le doigt dessus, mais à alimenter à distance un relais ( télérupteur, minuterie etc...) qui va faire la connexion ou déconnexion comme le fait justement l'interrupteur .

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)
ou créer un compte pour participer

Par jc91

avatar - jc91
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/03/2010 à 16h16
26/03/2010 à 16h16
J'ai simplement pris ce que j'ai trouvé à un prix raisonnable (env. 3 euros) en blanc (et qiu ressemblait à un interrupteur ...) ... J'en déduis donc que les "poussoirs" valent moins cher que les interrupteurs ?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
26/03/2010 à 16h23
26/03/2010 à 16h23
jc91 a écrit :

J'ai simplement pris ce que j'ai trouvé à un prix raisonnable (env. 3 euros) en blanc (et qiu ressemblait à un interrupteur ...) ... J'en déduis donc que les "poussoirs" valent moins cher que les interrupteurs ?


Tu as fait une expérience de plus, ce soir tu te couchera moins c.. bête! Comme moi chaque fois que j'apprends quelque chose!!
La prochaine fois tu y regardera a deux fois pour quoi que ce soit !
Toutes expérience est bonne a prendre! Le moins cher coute souvent très cher!! La preuve!!!

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - missamande
Apprentie bricoleur·euse
Message(s) : 24
29/04/2010 à 19h23
29/04/2010 à 19h23
Bonjour,

arrive à l'interrupteur : les 3 fils du tableau ainsi que les 3 fils de la lampe. comment je branche tout ce petit monde ? y a pas trop de place autour de l'interrupteur.

Donc si je resume : le rouge du tableau sur le L, le rouge de la lampe sur le 1 ou le 2.
Je rejoins par un domino les deux neutres puis les deux terre ? ça me parait un peu barbare de faire ça.

AA
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15