Bonjour, J'ai installé un lustre en suspendu sur un boitier DCL en plastique sur un plafond de hauteur de 5m en dévissant le crochet origine du DCL et en vissant le crochet en incluant la fixation du lustre pour éviter de percer le plafond ce qui est interdit dans la règle de copro de percer le plafond.(cette méthode conseiller par le vendeur et également sur des vidéos et sites de bricolages) Mon lustre a très bien tenu pendant 1 mois et un jour sans raison je vois mon boitier DCL pendu en l'air toujours fixer avec mon lustre et je remarque la cheville du DCL est cassée. il tient toujours en l'air par les câbles électrique et le morceau de la cheville cassée mais la prise c'est déconnectée donc plus de lumière. Mon lustre fait 4.6kg et sur le DCL il est marqué qu'il peut supporter 25kg Quel peut être la cause de cette casse? un défaut d'origine du DCL? le boitier DCL mal posé? est ce que le DCL est vraiment fait pour supporter une charge? si c'était en vissant normalement comme c'est du plastique cela du être cassé nette dès l'installation et pas tenir pendant 1 mois? J'ai inclus des photos Merci pour vos conseils et avis.
Peut être une petite fissure dans le plastique au moment du serrage, qui a finit par casser au bout d'un certain temps avec le poids et les variations de température qui jouent sur la rigidité du plastique ?
D'accord merci, J'ai lu qu'il fallait une tige filetée dans le mur pour permettre de supporter la charge. Est ce que c'est obligatoire cette tige? est ce que la cheville en plastique qui n'est même pas dans le mur suffit à supporter la charge?