salut à tous
c'est au Brésil
neutre = terre et pas neutre
220 volts entre 2 phases
le 220 volts entre 2 phases permets de faire fonctionner des appareils mono 220 volts tout simplement, comme c'était en France avant 1980 et encore dans certain cas.

)Ben moi, je cherche à comprendre comment est faite son installation et voir un peu plus loin que la question posée.
J'aimerai par ex.savoir ou est passée la 3e phase
Re bonjour a tous et encore merci de vous intéresser à mon problème. j'ai eu la possibilité de discuter avec l'EDF locale. j'en ai compris les choses suivantes : Le courant arrive au terrain par 1 fil de 750 volts. le transformateur le convertit en 220volts (2 phases noires de 110v et un neutre de couleur bleue) ce neutre est "atterré" a proximité du compteur mais est considéré comme un neutre. A partir de là, mes 3 fils (2phases+neutre) entrent dans mon tableau et passent par un premier disjoncteur de 60A puis mes 2 phases sont distribuées et passent dans un second disjoncteur calibré en fonction des différentes pièces et utilisations possibles. A noter que le neutre est lui simplement distribué en fonction des besoins de chaque pièce ou prise. C'est également a partir du tableau que se distribue une terre qui provient de l'armature de la dalle de béton. Comme un dessin vaut mieux qu'un grand discour, je joint ici un schéma. Donc si j'ai bien tout assimilé, il me faut un interrupteur differentiel 60A / 30mA auquel je connecte mes deux phases et mon neutre. je m'excuse à l'avance auprès des pros concernant la qualité de mon dessin, je me doute qu'il n'est pas dessiné dans les règles de l'art. A bientôt j'espère. Chiquinho
Si le "courant entrant" dans un disjoncteur différentiel n'est pas le même que le courant sortant., il doit sauter.
Donc, si tu entres dans un disjoncteur et que tu ressors dans un autre, les 2 doivent sauter.
Membres en ligne
Membre(s) : Bob35
Visiteurs non identifiés : 85