Bricoleur du Dimanche

Compteur qui "redémarre" toutes les 2 secondes

Par caribouf

Petit nouveau
Message(s) : 3
16/03/2011 à 14h55
16/03/2011 à 14h55
Salut à tous ! J'ai un problème à vous soumettre : depuis 24h mon tableau "claque". Après examen, je constate que c'est le contacteur jour/nuit du chauffe-eau qui s'enclenche et se désenclenche toutes les 2 secondes environ. Dès que je le met sur OFF, il reste sur cette position. Par contre, le boitier électronique EDF lui, "redémarre" toutes les 2 secondes. L'affichage diaparaît puis réapparaît. Le fait de couper le disjoncteur principal ne change rien. Quelqu'un a-t-'il une idée ou dois-je faire intervenir EDF ? Merci d'avance de votre réponse !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
16/03/2011 à 15h03
16/03/2011 à 15h03
Bonjour
Faire intervenir EDF c'est le relais de chez eux qui déconne!

Par caribouf

Petit nouveau
16/03/2011 à 20h33
16/03/2011 à 20h33
Merci de ta réponse ! Après vérification, c'est bien le relais qui merdouille. Dès que je débranche les fils du compteur, je peux repasser mon chauffe-eau en marche forcée. Par contre, est-ce que l'intervention d'un technicien EDF est gratuite ? Il me semble que oui si le boitier est bien défectueux. A bientôt !

Par fabnini

Contremaître
Message(s) : 431
16/03/2011 à 20h41
16/03/2011 à 20h41
salut a tous les 2

l'intervention n'est pas facturée si il y a défaut constaté
Annonce

Par caribouf

Petit nouveau
22/03/2011 à 17h11
22/03/2011 à 17h11
Hello à tous, Je commente une dernière fois ce topic pour dire qu'après une ultime vérification le lendemain soir, tout était rentré dans l'ordre comme par magie ! Ca tourne pas rond là-dedans J'avais appelé la veille le service clients EDF qui voulait absolument m'envoyer quelqu'un. Vu les horaires de boulot de ma compagne et de moi-même, j'ai préféré attendre pour voir commencer m'organiser pour être là pour un technicien. Bien m'en a pris puisque tout est à présent ok, sans autre explication possible ! Tire la langue J'ai rebranché le contacteur jour/nuit du boitier que j'avais préalablement déconnecté pour mettre le chauffe-eau en marche forcée. Ce mystère ne sera certainement jamais élucidé, mais je penche quand même pour un problème d'impulsion du contacteur jour/nuit envoyé par EDF. Merci à tous ceux qui m'ont conseillé ! Bye

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12