Bricoleur du Dimanche

Disjoncteur différentiel qui saute de façon aléatoire

Par Kitade

avatar - Kitade
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/08/2022 à 12h32
21/08/2022 à 12h32

Bonjour,


Déjà merci d'avance pour le temps que vous prendrez à lire, et éventuellement a répondre.

Je vais essayer d'être clair et précis vis à vis de mon problème, j'ai déjà pas mal cherché sur le net, mais je trouve aucune solution.

Alors déjà je suis en loc depuis 3 ans dans un logement, j'ai jamais eu de soucis de différentiel qui saute sauf depuis 2-3 mois.

à savoir que les coupures sont aléatoires, totalement aléatoire. Aussi bien en fonction de ce qui est branché que l'état des choses branché (notamment en veille ou en fonctionnement).

Seul le différentiel saute : aucun autre disjoncteur indépendant ne s'abaisse.

Sur le différentiel est branché beaucoup de chose, sans faire une liste exhaustive, seuls mes prises de cuisine et le chauffe eau (je crois) ne sont pas branché sur ce diff (+ mes plaques de cuissons qui ont elles aussi leurs propres diff).

J'ai dans un premier temps débranché tous les achats récents de mes prises en me disant peut être qu'un truc était défaillant -> ça saute quand même.

 

Je me dis que de temps en temps le différentiel doit sauter parce que trop de chose "tournent" en même temps, mais, ça devrait sauter à chaque fois dans ce cas et surtout depuis que je suis dans l'appart j'aurais du avoir des problèmes !

 

Du coup ma question est, est ce qu'un différentiel peut être HS et sauter de façon aléatoire, et comment le tester ?

 

J'ai fait une multitude de test, IMPOSSIBLE de trouver l'origine du problème, j'ai branché et débranché des trucs, changer même certaines multiprise de prise...

Je deviens dingue ; et comme je suis en loc, j'ai prévenu mon proprio et son agence qui me dit en gros que si le pb ne vient pas de chez eux ils me factureront l'intervention '(et comme mon proprio est un magouilleur malhonnête...). Je sens la douille arriver car ils ne vont rien trouver puisque tout fonctionne 95% du temps.

 

Si jamais vous avez des idées et / ou des choses a tester, je suis preneur.

Encore merci d'avance

 

 

 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1854
21/08/2022 à 13h05
21/08/2022 à 13h05

Bonjour

Pour commencer une photo du tableau électrique  afin d'avoir un peu de visibilité , en nous indiquant quel Différentiel déclenche.

Lorsqu'un ID déclenche, il y en général une raison ...

Cordialement 

 

 

 

 

ou créer un compte pour participer

Par Kitade

avatar - Kitade
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/08/2022 à 14h34
21/08/2022 à 14h34

voilà la photo

à savoir que le différentiel qui disjoncte est celui de la ligne du haut.

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10307
21/08/2022 à 17h30
21/08/2022 à 17h30
Kitade a écrit :

Bonjour,


 

Je deviens dingue ; et comme je suis en loc, j'ai prévenu mon proprio et son agence qui me dit en gros que si le pb ne vient pas de chez eux ils me factureront l'intervention '(et comme mon proprio est un magouilleur malhonnête...). Je sens la douille arriver car ils ne vont rien trouver puisque tout fonctionne 95% du temps.

 

Si jamais vous avez des idées et / ou des choses a tester, je suis preneur.

Encore merci d'avance

 

 

 

 Hello, 

 

Pourquoi ne trouveraient-ils rien.

 

Tu a utilisé ttes trucs, eux doivent utiliser un mesureur d'isolement. 

 

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par rando

avatar - rando
Chef de chantier
Message(s) : 571
21/08/2022 à 17h34
21/08/2022 à 17h34

bonjour

a savoir sur la ligne vous avez 3 fusibles pour lampes,3 pour prises et 1 pour clim ou ventilo,voyez quel appareil est connecté aux prises,peut etre avez vous un appareil vieillot ou défectueux qui fait dijoncter le différentiel,vous pouvez déconnecter prise par prise et voir si cela continue  

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 484