Bonjour,
Y a des mystères qui résistent. Et ici mon disjoncteur ne résiste plus à mon four.
En cherchant avec l'ami Google, je suis tombée ici, sur un cas similaire, mais finalement différent.
Il y a 2 jours, j'ai voulu me servir de mon petit four électrique et en réglant le thermostat pour faire chauffer quelque chose, le disjoncteur (magnéto-thermique) a sauté (au 1e essai toujours une 20e de seconde, et immédiatement aux essais suivant).
Peu importe la prise choisie dans l'appartement, ça saute à tous les coups.
Le reste de l'électroménager (frigo, machine à laver, micro ondes...) sont branchés et rien ne saute.
Quand rien est branché, ça saute aussi.
Mais le plus bizarre dans l'affaire, c'est que j'ai essayé de brancher un autre four en parfait état de fonctionnement, moins puissant, mais même topo
En sommes, j'ai un disjonteur qui saute sur 2 fours qui marche partout, sauf chez moi depuis 2 - 3 jours !
Une idée pour une bricoleuse du dimanche ?
Bonjour
Faire des essais de four c'est bien , mais faut avoir les même protections différentielles, si avec un diff. de 300mA cela marche chez le voisin ce n'est pas dit que chez toi avec un diff. 30mA , plus sensible cela marche!
Si ça saute a tout les coups sur n'importe quelle prise, problème sur le four! Certainement une résistance de défectueuse!!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 18