Bonjour;
Il faut savoir que la rêglementation est trés stricte en electricité et que le consuel ne serat accorder que si c'est un professionnel qui fait l'installation.
Bonjour;
Il faut savoir que la rêglementation est trés stricte en electricité et que le consuel ne serat accorder que si c'est un professionnel qui fait l'installation.
Salut
Très mauvaise information: le consuel délivre le sésame a toutes installations respectant la norme C15100 réalisée aussi bien par un pro que par un particulier!!
En attente de relire entièrement la réponse§
Bonjour;
Il faut savoir que la rêglementation est trés stricte en electricité et que le consuel ne serat accorder que si c'est un professionnel qui fait l'installation. Cependant sans en arriver là quelque rêgle sont a respecter:
>pour les prises:
Un disjoncteur de 20a pour une ligne de 6 a 8 prises avec du fils 25mm².
les prises doivent se situer a une hauteur de 25 cm d'un sol fini, hors mis la salle d'eau ou elles seront a 1m20.
Pour les zones humides elles doivent se situer a 80 cm minimum du point d'eau
>pour les interrupteurs
Un disjoncteur de 16a pour une ligne avec maximum 6 ampoules avec du fils 15mm².
C'est surtout une histoire de confort mais la hauteur de de 1m20 du sol fini.
Il y a des lignes plus spécifique comme les plaques de cuisson, four, chauffe eau ... et autre qui demande des lignes bien spécifique. Vous trouverez ces informations facilement sur le net.
Tout peu passer en goulotte, même dans la piéce humide, tant que évidement elles ne passe pas dans le bac de lévier ou le receveur de douche.
Est-ce que la mise en conformité electrique imposera de détruire une partie de la déco (tapisserie, faillence de salle de bain, de cuisine..) ? ou si cela peut se faire de manière transparente?
J'imagine qu'une partie de la remise au norme peut se faire via des goulottes mais bon, pas partout ? (cuisine, salle de bain...)
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 45