Bonjour, question pour un expert!
je suis en triphasé, en déconnectant une phase dans mon tableau j'ai touché le connecteur d'une autre phase, ce qui a provoqué un court circuit , mais le disjoncteur tripolaire 500ma ne s'est pas ouvert : aucune protection n'a fonctionnée!
est ce normal?
merci
Bonjour
Il n'y a pas de réponse à ce type de question sans connaître le contexte, et sans être certain de la validité des informations perçues ...
a) Un court-circuit ? Quels signes montrent qu'il a existé .... Un court-circuit entre 2 phases génère une information visuelle et laisse des traces (au moins sur les fils concernés)
b) un disjoncteur triphasé 500mA ???? est-ce le DISJONCTEUR DE BRANCHEMENT ENEDIS, auquel cas il est intéressant de connaître son calibre de réglage.
c) Une photo du tableau concerné ( capot ouvert) où tu indique où a eu lieu le contact accidentel, et avec quel fil déconnecté ...
Cordialement
Bonjour,
Peut être que ce court circuit n'a pas été assez franc ou violent pour faire disjoncter le disjoncteur , sur combien ampères est-il réglé ?
@+
rebonjour, le différentiel ENEDIS , c'est un BACO reglé sur 60 A en triphasé! j'ai voulu intervenir sans couper le courant général donc le 500ma , sur un tableau annexe qui dessert l'extérieur, !
Ce tableau annexe est équipé d'un tetrapolaire , en débranchant une des phases d'arrivée sur ce différentiel 30ma, ( je travaille avec des pinces isolées) , le fil est venu touché l'autre borne d'ou un arc électrique ( j'ai tout de suite retireé le fil) mais aucune protection n'a fonctionné!
ce court-circuit n'a pas dû atteindre 60A ,en supposant que le disjoncteur réglé à 60 n'aurait pas disjoncté et aurait dépassé les 60 A c'est un des fusibles en amont compteur qui aurait claqué et actuellement il vous manquerait au moins une phase .
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 23