Salut à tous
Suite à un problème sur une prise (plus de courant) , j'ai vérifié la tension de celle ci avec un multimètre et obtenu des tensions farfelues du genre (ph/n>60v puis Ph/t>110v puis N/t > 40v .
Celle ci étant en parallèle juste à coté avec une autre (et qui fonctionne) , j'ai mesuré également est obtenu PH/N 230v Ph/T>110V et N/T >110V.
Trouvant étrange ce type de résultat j'ai vérifié d'autres prises de la maison (issu d'une autre branche du tableau ) et j'ai trouvé également les mêmes résultats à savoir 110v (N/T ET PH/T)
Je ne comprends pas , j'ai bien 230v (ph/N) sur le disjoncteur de départ de ma prise défectueuse (preuve avec ma prise en parallèle qui fonctionne bien) ,.mais je ne pige pas d'une part pourquoi cette prise ne fonctionne pas , et d'autres part ces tensions de 110v??
La maison a 10 ans et j'habite en Belgique
merci pour votre aide
Bonjour
C'est du biphasé, donc pas de neutre
sur ta prise il y a un soucis sur ce que tu appelle le neutre
Elle n'est pas en parallèle
@+
Bonjour
Vous êtes en Belgique , et vous êtes sur un réseau où le neutre n'est pas distribué.
Vous êtes donc entre deux phases et votre "pseudo neutre " qui va à votre prise , est coupé (ou bien a un mauvais contact) quelque part
Bonjour
C'est du biphasé, donc pas de neutre
sur ta prise il y a un soucis sur ce que tu appelle le neutre
Elle n'est pas en parallèle
@+
Merci à toi pour ton aide , après controle de la prise il s’avere que le problème provenait de la barrette de connexion des disjoncteurs .
Bonjour
Vous êtes en Belgique , et vous êtes sur un réseau où le neutre n'est pas distribué.
Vous êtes donc entre deux phases et votre "pseudo neutre " qui va à votre prise , est coupé (ou bien a un mauvais contact) quelque part
Merci à toi pour les explications
Je n’arrive pas à retrouver ce type de disjoncteur , auriez vous une autre ref legrand à me conseiller ? Car celui different de legrand me provoque un décalage pour le peigne et des problèmes de connexion…
merci
hello
la réponse sur une autre discussion
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 83