Bonjour à tous.
Je dispose d'une puissance de 12 kvA mais je viens de constater que cette puissance était quelquefois dépassée, notamment en janvier 2022 où j'avais atteint 13,63 kvA sans problème constaté.
Connaissez-vous la tolérance accordée par les fournisseurs d'électricité ?
Merci.
Bonjour,
Cela dépend de ton disjoncteur d'abonné : les anciens pouvaient avoir une tolérance parfois assez grande, les linky presque pas --> d'où les plaintes de certains au changement.
Il n'y a pas forcément de calibre qui correspond pile poil a ton abonnement sur le disjoncteur, d'où l'écart. Avec Linky, c'est intégré( donc plus d'écart).
Je ne sais pas s'il y a une tolérance officielle pour un abonnement particulier.
J'ai entendu parler de 30% de marge avec Linky, mais pas vraiment vérifié.
De toute façon, c'est forcément sur une durée limitée.
Bonjour
Ce qu'il faut savoir , c'est que la limitation de votre abonnement est et a TOUJOURS été AMPEREMETRIQUE , même si vous avez un linky. Votre disjoncteur de branchement est un courbe C et même si vous avez un linky , il est basé sur ces mêmes caractéristiques
Ce qui fait que Si vous avez un abonnement dit "12kVA" en mono , vous avez un réglage de 60A et il va en découler une puissance disponible qui dépendra de la tension soit 60x230= 13800 VA (et non pas Watts),mais si la tension est différente cette puissance sera différente.
Il faut savoir aussi que la tension peut légalement être entre 230 plus ou moins 10%. Qu'une courbe C commence à "réfléchir" au déclenchement à environ 1,1 fois le calibre théorique.
Tous les abonnement ont été réfléchis "commercialement" avec une tension de 200V (valeur hors limites légales , par sécurité avec la législation ), ce qui fait par exemple 200x15 =3000VA , 200x30=6000VA et ainsi de suite........
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 186