Bonsoir,
Je sais qu'il est probable que personne ne connaisse la réponse, mais juste à tout hasard ?
Je cherche un kit batterie + panneau solaire portable. Je n'arrive pas à comprendre s'il y a un port standard de connexion entre les panneau solaire et les power station, permettant par exemple de prendre un panneau solaire d'une marque et la power station d'une autre ? Par exemple, est-ce que si je prendre la Yeti 200X et le panneau Litionite Arun, est-ce que ça va bien marcher ? Les specifications ne sont pas très claires sur le type de port. Est-ce universel ?
Question bonus, je cherche le couple batterie (style Yeti/River/Titan/Jackery) — panneau solaire pliable, pour un budget dans les 450 € (500 si ça assure vraiment!) offrant le plus d'énergie, en bonne qualité de fabrication qui tienne dans la durée. Donc si avez des recommendations...
Merci !
Bonjour
Ben.... vous avez déja des indications si vous êtes attentif.
L'entrée de votre boite se fait à partir d'une prise allume cigare . Ceci sous entend donc qu'en entrée vous pouvez lui mettre entre 12 V et 14V continu puisque c'est sensé être une voiture. Le cordon a un fusible de 15A donc elle consomme moins de 15A (je dirais 10A environ , ici c'est du pif , il faut éventuellement trouver dans la notice)
Donc si vous voulez la charger avec un panneau solaire , trouvez en un qui en sortie de son régulateur ne dépasse pas 14V et est capable de fournir plus de 10A environ
Hello, merci pour ce début de réponse,
En revanche, j'aurais peut-être du préciser, ce que je cherche n'a rien à voir avec la batterie interne de la voiture, je cherche un système en plus et indépendant 😛
Donc oui pour faire attention à la compatibilité des spécifications électriques, mais je me posais plus la question du raccord physique (type de prise) entre les panneaux solaires d'une marque et ceux d'une autre. Je n'arrive pas à comprendre s'il existe une prise standard ou si chaque marque n'est compatible qu'avec elle-même 😵
Véhicule ou pas , les caractéristiques que je vous ai donné , sont à respecter.
Au pire , peut importe la connectique , il est toujours possible de s'arranger. Ce qui est très important à respecter , ce, sont les caractéristiques électriques
Ok je comprends.
Donc il s'agit de trouver un panneau solaire dont l'ampérage est adapté par rapport à l'entrée de la batterie, de préférence juste un peu en dessous. Ai-je bien compris ?
Un peu en dessous de 15A puisque c'est la valeur du fusible, mais s'il peut plus ce n'est pas grave car la batterie se limitera par son système de charge interne
Ok.
Mais ce qui est quand même délire, c'est que dans les modèles de batteries que j'ai mentionné, on ne donne jamais l'ampérage du fusible (exemple : ).
Je reviens aussi à ma question, quelle est la différence entre ce type de batterie (ci-dessus) et des sytèmes de batteries à acide (existe-t-il des kits clés en main) ? Quel système offre le meilleur rapport prix/énergie pour mon budget ?
😮
Bonjour,
Pourquoi pas un coupleur/séparateur pour charger ta batterie ? Voir MP
Bonjour,
Pourquoi pas un coupleur/séparateur pour charger ta batterie ? Voir MP
Hello !
Merci pour ta suggestion, hélas je n'ai aucune idée de ce que c'est 😝
Ma spécialité n'étant pas l'électricité (je suis réalisateur vidéo), je cherche vraiment un conseil sur l'ensemble de ce que je dois choper "clé en main", pour avoir le plus d'énergie possible dans un budget de 450-500 €, avec 1 prise 12V, 1 prise 220V et au moins 1 USB. Est-ce possible ? 🤪
J'étais parti sur un ensemble dans ce style , mais peut-être n'est-ce pas la solution la plus optimale ?
Quoi qu'il en soit, je ne m'y connais pas assez pour comprendre quelles parties il me faut et tout assembler à moins que ça soit assez simple ! 🤪
Merci !
Bonjour,
comme je te l'ai indiqué , tu devrais trouver ce type d'infos et des retours d'expériences dans les sites d'aménagement de fourgons et camping cars . Je vais également m'atteler à ce sujet (mais pas dans l'immédiat) pour charger une batterie auxiliaire dans un fourgon via l'alternateur du véhicule.
Bonjour
Le dernier lien que vous donnez nous en apprend un peu plus.
On nous dit que l'entrée supporte entre 13V et 22V pour une intensité max absorbée de 7A
Il ne vous reste qu'a trouver un panneau solaire qui soit apte à fournir cela.
Quand au coupleur séparateur de batteries dont parle notre ami , son usage n'est pas pour votre situation. Donc oubliez cela
Bonjour Poiluu,
Effectivement, j'étais parti hors sujet, merci d'avoir rectifié 😀
Hello Poiluu,
Ok merci pour cette confirmation;
Je me demandais aussi s'il allait y avoir des problèmes de compatibilité de prises, vu que j'ai aucune idée du style de prise utilisées dans le monde solaire !
Des forums de campingcarrers m'ont aussi mis sur la piste d'acheter une batterie, régulateur de charge, panneau solaire un peu dans ce style . Y connaissez-vous quelque chose en termes d'avantages / inconvénients par rapport aux batteries du style Yeti ?
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