Bonjour à tous,
Je m'excuse pour ce sujet déjà abordé maintes fois. je viens d'acheter un appartement avec cuisine équipé (appart de 2009, cuisine refaite autour de 2018).
Après des heures de peintures des murs et ponçages de parquet, nous avons essayé de faire fonctionner les plaques de cuissons hier et ça ne fonctionnait pas.
Je coupe tout au tableau, et j'essaye de regarder sous le placard de la plaque pour inspecter les branchements. Voici ce que je vois:
(Je pense que c'est une ligne 32 A car au tableau il y a un disjoncteur 32 A).
Bon je suis une bille en électricité mais ça m'a l'air bien sale comme montage.
J'ai lu sur ce forum qu'il était "toléré" de raccorder un four et une plaque sur une prise 32 A, moyennant des précautions d'usage (pas allumer les 4 feu et le four en même temps). De ce fait puis je enlever les deux dominos noirs sur le câble de la plaque et loger les fils dans le dominos de la ligne 32 A (à cheval sur ceux du four du coup ?)
Voyez vous une raison pour laquelle les anciens propriétaires auraient débranché cette plaque ? (autre que nous faire ch*** ?)
Pouvez vous me dire rapidement svp, j'ai un électricien qui doit venir à 15h et si je peux régler le problème moi même autant "économiser 140€
Merci bonne journée
Bonjour
Oui l'idée de tout regrouper dans le même domino est bonne.
Mais ils me semblent un peu petit pour cela
Je vous conseille de prérérer 3 bornes Wago 221-613 qui vous assurerons un meilleur serrage
Bonjour,
Merci pour ce retour, je vais aller acheter des bornes plus grosses avec un boitier de raccord pour encapsuler le tour et que ça soit plus propre.
Bonne journée
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 37