Bricoleur du Dimanche

remplir attestation de conformité

avatar - alien_surfing
Bricoleur
Message(s) : 86
05/05/2010 à 09h06
05/05/2010 à 09h06
Bonjour,

J'ai besoin de petites précisions concernant le remplissage de l'attestation de conformité consuel : dans la rubrique "nombre et section des circuits" le renvoi (2) demande d'indiquer le nombre de départs issus du tableau, protégés individuellement à leur origine.

Comment comptabiliser plusieurs départs distincts mais protégés par le même disjoncteur ? Exemple : un circuit pour les chambres avec 5 lampes et un circuit pour les WC avec une lampe sont complétement distincts, sauf au niveau du tableau où ils sont protégés par le même disjoncteur = 1 ou 2 pour l'attestation ?

Pour un particulier, pas de possibilité de mesurer la terre, je mets une valeur <100 ohms au pif en espérant être réellement <100 ohms la jour de la visite ?

Dans la rubrique "nombre de prises de courant et de foyers lumineux", indique-t-on également les raccordements d'appareil sans "prise" : exemple la plaque de cuisson en 32A est reliée directement dans la boîte par des dominos, pas vraiment de "prise"... idem pour le four ?

NB : les points d'éclairage extérieurs n'apparaissent pas danc cette dernière rubrique ?

Enfin, pour le chauffage élec, la puissance n'est pas encore définie pièce par pièce, les radiateurs ne seront pas installés pour le passage du consuel. Doit-on indiquer une puissance prévisionnelle réaliste ou la puissance max en fonction du câblage prévu ? Exemple pour les chambres, j'ai prévu une alimentation par chambre en 2.5, avec disj 20A par chambre, mais il est plus probable qu'au final j'installe un radiateur de 1000 ou 1500W par chambre. Quoi mettre au niveau de l'attestation ?

Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
05/05/2010 à 20h06
05/05/2010 à 20h06
Bonjour
Ce qui compte c'est le nombre de protections, de disjoncteur, pas le nombre de fils branché dessous le disjoncteur!
Mets un chiffre au pif pour la terre!
oui même les sorties de fils
Il y a une rubrique annexe ou un truc comme ça! plus de 5 ans pas vue de feuille de conformité!!
Pour la puissance des radiateurs c'est la puissance réelle, pas celle possible du disjoncteur!
ou créer un compte pour participer
avatar - alien_surfing
Bricoleur
Message(s) : 86
06/05/2010 à 08h29
06/05/2010 à 08h29
Bonjour,

ok pour tes réponses. Quand tu dis "même les sorties de fils", c'est à dire que je comptabilise les sorties de fils pour plaques, cumulus, four etc de la même façon que des prises "classiques" ?

Si c'est bien ça, ta réponse me semble contradictoire avec celle-ci : https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-electricite/bien-remplir-l-attestation-de-conformite-18417.html

Ou alors, j'ai mal compris ! Merci de bien vouloir me confirmer Sourire
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
07/05/2010 à 11h36
07/05/2010 à 11h36
Bonjour
Je confirme tout ce qui est mis sur les circuits prises doit être compté, une 1° précision s'impose un socle 1PC = 1 prise , 1 socle 2 PC = 1 prise; 1socle 3PC = 2 prises!!
deuxième précision, celle là me semblait inutile, les alimentations du chauffage du chauffe eau non jamais fait partie des circuits prises classiques ainsi que la 32A!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - alien_surfing
Bricoleur
Message(s) : 86
07/05/2010 à 14h30
07/05/2010 à 14h30
Merci pour ton complément d'info. Le branchement des plaques de cuisson en 32A via une sortie de câble n'apparaît donc pas sur le formulaire du consuel ?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
07/05/2010 à 16h01
07/05/2010 à 16h01
alien_surfing a écrit :

Merci pour ton complément d'info. Le branchement des plaques de cuisson en 32A via une sortie de câble n'apparaît donc pas sur le formulaire du consuel ?


Oui, peu être mais tu as un départ 32A!
ou créer un compte pour participer
avatar - alien_surfing
Bricoleur
Message(s) : 86
07/05/2010 à 16h36
07/05/2010 à 16h36
Oui bien sur, j'ai un départ 32A au tableau en 6², avec une sortie de câble pour les plaques.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91