Sois, je ne prends pas de risque et je pars sur du disjoncteur en 20a
Là vous prenez des risques.

Je vous ai dit de ne pas augmenter les calibres existants : risque de surchauffe et d'incendie
Donc 10A ou 16A comme actuellement
Remettez exactement comme à l'identique avec 5 circuits, voire 4 vu qu'il y a un neutre commun
L'essentiel est que ce soit sécurisé, départager les branchement n'apportera pas grand chose
branchement si possible de hotte et lave-vaisselle sur le mème point en 2.5mm² avec 20A
Non pas pertinent : circuit dédié pour le lave-vaisselle.
Par contre la hotte peut être branchée sur un circuit prise classique avec les autres prises de la cuisine.
la si je mets une ou deux prise pour la salle à manger peut-être mettre Interrupteur différentiel Legrand 40A 30mA type HPI auto)
Personnellement je mettrais un interrupteur différentiel 30mA 63A type A avec plaque, LV, hotte, prises cuisines, prise SAM
Le HPI n'apportera rien pour le multimédia
Je par donc sur un câble de 10mm² du tableau 1 au tableau 2 avec au départ un disjoncteur différentiel en 45a.
C'est un disjoncteur tout court.
Cela n'existe pas en 45A. C'est 40A ou 50A
Vu ce qui est décrit je pense que 40A suffit.
Et c'est nettement moins cher qu'un 50A. Partez sur 40A et si vraiment à l'usage vous voyez que cela saute il sera temps d'aviser, mais vous aurez rarement en route simultanément le four en pyrolise, le lave-linge pendant la chauffe de l'eau et le sèche linge. D'autant plus que vous estimation de conso sont pessimistes.
Pour être tranquille je pars sur du câble en 2.5mm² avec du 20a.
Je ne sais ce que vous appelez pour être tranquille
Si vous voulez apportez plus de sécurité mettez 16A (20A n'est pas autorisé pour l'éclairage où 10A suffit largement)
Pour les circuits qui ne nécessitent pas du 2,5² (frigo, congel, chaudière, halogène, ordi), c'est nettement plus simple et facile d'utiliser du 1,5²
Et en début de colonne 2 Interrupteur différentiel Legrand 40A 30mA type HPI auto
C'est franchement luxueux, mais pourquoi pas