Rebonjour à vous

Je donne quelques nouvelles. Le projet avance, j'ai pu bénéficier de l'aide d'une connaissance de connaissance électricien fraichement retraité! Au final grâce aux lectures et à vous j'étais pas mal du tout!
Mais ça m'a aidé à simplifier la mise en œuvre : Je pensais aussi que les prises n'étaient montables qu'en repiquage, quelques montages en étoile vont simplifier les choses. J'ai aussi diminué le nombre de gaines qui vont à la cuisine en regroupant plusieurs circuits car je vais mettre une grosse boite de dérivation encastrée derrière le meuble de l'évier (je ferais une trappe d'accès) d'où tous les circuit seront répartis. J'etais parti pour tirer les lignes d'un seul tenant.
Au final grace à ses conseils ce sera plus simple d'intervenir sur le réseau après coup, plus modulable également.
Au final, même en regroupant ca en fait de la gaine pour un 64m²! Avec en plus le réseau VDI... Je vous mettrai des photos.
Pour le compteur abonné, exit la goulotte pour y faire passer l'ancien, en grattant la peinture j'ai trouvé un cache sur le haut de la platine, je vais pouvoir rallonger mes circuits sous la platine!
Merci Carminas le fait de pouvoir passer un circuit en 1.5mm avec un disj de 10A va m'aider à m'éviter une commande car j'ai séparé deux circuits de prise en deux pour plus de modularité.
Au passage, je pense mettre un bandeau led avec une alimentation. Il m'a été conseillé de l'encastrer dans une boite de dérivation, ça craint pas niveau incendie ça?