Bricoleur du Dimanche

Soucis interrupteurs de couloirs (montage en cage d’escaliers) - page 2

Par Sydneysyd

avatar - Sydneysyd
Petit nouveau
Message(s) : 9
19/02/2011 à 14h21
19/02/2011 à 14h21
Bonjour à tous, un ami m'a conseillé votre forum pour résoudre mon problème. Je dois mettre en place des interrupteurs (sans telerupteurs mais avec le système cage d'escaliers) mais je n'y arrive pas ! Mais avant tout marchait ! C'est en changeant les prises que je me suis mélangé les pinceaux et que je n'arrive plus à remettre comme avant. J'ai fait donc un schéma le plus détaillé possible disponible a cet adresse : (cliquez pour agrandir) Aujourd'hui, j'ai démonté toutes les prises, et le seul truc en plus, est que j'ai mis des ampoules témoins au niveau des interrupteurs du poste 2 (cf schéma) et quand je branche le marron avec le blanc les ampoules s'allument dans le couloir ! (poste 3) De ce que l'on peut voir, avec les branchement du schéma, c'est que le poste 1 et une partie du poste 2 fonctionne. Je voudrais pouvoir allumer mes lumières du couloir (poste 3). Je vous remercie par avance, du temps apporté pour me trouver une solution, car là je sèche ! Merci à tous.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Sydneysyd

avatar - Sydneysyd
Petit nouveau
Message(s) : 9
20/02/2011 à 12h46
20/02/2011 à 12h46
Euh, oui quand je dis prises c'est des inter en fait...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
20/02/2011 à 13h04
20/02/2011 à 13h04
Re
J'aimerais bien que tu réponde a une de mes question: référence de l'inter ou deux fils sont branchés ensemble et une deuxième très importante: quelles sont les modifications que tu as faites , car tu dis sur un autre forum que au départ tu n'avais qu'un seul inter pour les lampes qui ne marchent plus!
Je suppose donc que au départ il n'y avais qu'un seul inter qui allumaient ces lampes et que tu as voulu en ajouter deux!
Précision la dessus STP .
Et c'est peu être pour ça que le pro qui est passé t'as suggéré de faire un allumage type "cage d'escalier"
Tu nous laisse croire que cet install. fonctionnais avant avec les trois inters, ce qui , d'après une de tes réponse, ne pas être le cas.
On ne peu donner des solutions ou poser les bonnes questions qu'en connaissance de ce qui était fait , ce qui a été modifié.
ou créer un compte pour participer

Par Sydneysyd

avatar - Sydneysyd
Petit nouveau
Message(s) : 9
21/02/2011 à 10h40
21/02/2011 à 10h40
Alors, je vais essayer d'etre plus clair. C'est vrai que ce n'est pas evident. Avant de changer les inter, il y avait 3 du cote du poste 1 (tout fonctionnait), et quand j'ai changé les inter pas de soucis de ce coté. Puis du coté du poste 2, tout fonctionnait, et il y avait 2 inter (peut etre un poussoir, mais je ne suis pas sur), et pour le poste 3, les deux inter fonctionnait. Quand j'ai remis les inter sur les poste 2 et 3, je n'ai pas pris de poussoir, ce qui fait que je me suis retrouvé avec des va-et-vient, et que je devais 'jongler" pour allumer le couloir (poste 2 et poste 3). Et de là je me suis encore emmêlé les pinceaux, car je n'arrive plus à le faire marcher. J'espère être assez précis.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/02/2011 à 10h57
21/02/2011 à 10h57
Bonjour.
Je ne sais pas ce qu'a fait ton pro pour le télérupteur des prises (bizarre qu'il ait dû faire des saignées, mais nous ne connaissons pas ta demande de l'époque).
Dans le cas présent, c'est :
* une boite de dérivation où sera placé le télérupteur;
* deux fils vers chaque point de commande (donc moins que maintenant) avec un câblage ultra simple, mais remplacement des va-et-vient par des boutons-poussoirs, qui peuvent être lumineux pour être plus facilement répérés dans le noir, et qui peuvent être en quantité quelconque;
* deux fils plus la terre vers chaque point lumineux.
* accessoirement (comme le signale RV88) le télérupteur peut être (avantageusement pour un escalier) remplacé par une minuterie (qui est un télérupteur à arrêt automatique) avec le même câblage électrique.
Si vraiment tu refuses cette solution, nous en resterons là. Sinon, nous t'indiquerons le schéma de câblage.
Bon, à toi de voir...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
21/02/2011 à 11h49
21/02/2011 à 11h49
Sydneysyd a écrit :

Alors, je vais essayer d'etre plus clair. C'est vrai que ce n'est pas evident.
Avant de changer les inter, il y avait 3 du cote du poste 1 (tout fonctionnait), et quand j'ai changé les inter pas de soucis de ce coté.
Puis du coté du poste 2, tout fonctionnait, et il y avait 2 inter (peut etre un poussoir, mais je ne suis pas sur), et pour le poste 3, les deux inter fonctionnait.
Quand j'ai remis les inter sur les poste 2 et 3, je n'ai pas pris de poussoir, ce qui fait que je me suis retrouvé avec des va-et-vient, et que je devais 'jongler" pour allumer le couloir (poste 2 et poste 3).
Et de là je me suis encore emmêlé les pinceaux, car je n'arrive plus à le faire marcher.

J'espère être assez précis.


Bonjour
Là c'est vraiment clair.*
Tu as mis des inters a la, place des boutons poussoirs sur le poste 3, ce qui a fait grillé le télérupteur.
Il faut rechercher ce télérupteur qui est soit sur:
Le tableau général
Une boite de dérivation dans les combles
Une boite ou un tableau dissimulé dans un placard !
Si tu en as la possibilité mets donc une photo du tableau!
Et en attente fait une recherche de ce télérupteur, je sais faut crapahuté dans les combles, ouvrir les boites mais avant regarde sur le tableau et dans les placards ou autre!
ou créer un compte pour participer

Par Sydneysyd

avatar - Sydneysyd
Petit nouveau
Message(s) : 9
21/02/2011 à 12h15
21/02/2011 à 12h15
Le seul télérupteur que j'ai est celui installé par des pro, pour des rajout de prises et d'inter dans ma chambre, ma salle de bain et mon cellier. Ce télérupteur n'a pas de lien étant donné que c'est à ces pro que j'ai demandé s'ils pouvaient m'aider pour mon problème (et il n'ont pas trouvé). Peut-etre une boite de dérivation dans les combles, il faut que j'aille voir. J'essaye quand même les solutions proposées dans d'autres forums avant. PS : il y a un fusible dans la boite de dériv' ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
21/02/2011 à 12h28
21/02/2011 à 12h28
Sydneysyd a écrit :

Le seul télérupteur que j'ai est celui installé par des pro, pour des rajout de prises et d'inter dans ma chambre, ma salle de bain et mon cellier.
Ce télérupteur n'a pas de lien étant donné que c'est à ces pro que j'ai demandé s'ils pouvaient m'aider pour mon problème (et il n'ont pas trouvé).

Peut-etre une boite de dérivation dans les combles, il faut que j'aille voir. J'essaye quand même les solutions proposées dans d'autres forums avant.

PS : il y a un fusible dans la boite de dériv' ?


Non en général pas de fusible dans les boites!
Perso , je pense que tu perds ton temps a essayer de trouver une autre solution qu'un télérupteur caché et en panne.
Je suis toutes les réponses sur les 4 , je dis bien 4 forums différents ou tu as posé ton problème!
Ce n'est que toi qui peu choisir le sens de ta recherche .
Mais trois inters et vu ton schémas et tes dires , franchement je confirme mes dires = telerupteur caché!
a moins que toi tu ai apporté une sacré modif.
ou créer un compte pour participer

Par Sydneysyd

avatar - Sydneysyd
Petit nouveau
Message(s) : 9
21/02/2011 à 13h24
21/02/2011 à 13h24
Perso j'apporte aucune modif, mais bon je vais suivre tes conseils et aller chercher le télérupteur caché ! A moins que l'ancien proprio puisse me le dire... Je te fait une photo des mes boites dès que je peux.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
21/02/2011 à 13h53
21/02/2011 à 13h53
Sydneysyd a écrit :

Perso j'apporte aucune modif, mais bon je vais suivre tes conseils et aller chercher le télérupteur caché !
A moins que l'ancien proprio puisse me le dire...
Je te fait une photo des mes boites dès que je peux.


Donc plus de problème, puisque qu'a 12h03 tu dis sur un autre forum "OK tout fonctionne" donc je ferme ce topic!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75