Bonjour,
Je me lance dans mon premier projet de menuiserie et comme vous pouvez vous en douter, je dispose d'un nombre limité d'instrument.
Je compte effectuer un bardage ajouré fixé sur un multiplex par l'arrière (l'ensemble étant fixé au mur via le multiplex) ainsi qu'une étagère murale. Le tout en sapin du nord
Voici mes questions:
- ne disposant ""que"" d'une Makita sp6000, quel est le meilleur moyen pour couper mes bardages 44x44mm? Je me demandais si utiliser un guide en bois n'était pas plus facile que d'utiliser les rails Makita qui seront trop long pour reposer sur les lattes.
- pour la commode murale, j'envisage d'effectuer un assemblage en onglet collé, solidifier l'ensemble par des vissages en oblique à l'intérieur. La Makita avec rail me permettra t elle d'avoir une coupe suffisamment précise pour obtenir un bon respect de l'angle de coupe à 45deg.
- en admettant qu'il y ai des irrégularités de coupe et donc non contact entre les bords visibles du montage, quelle solution proposeriez-vous pour "colmater" avant ponçage.
- Quelle l'âme me recommandez-vous pour travailler ce type de bois?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 21