Bricoleur du Dimanche

Rajout de parquet flottant (stratifié)

Par Dorylis

Petite nouvelle
Message(s) : 3
20/07/2010 à 16h33
20/07/2010 à 16h33
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières concernant un rajout de parquet stratifié, je m'explique: il y a quatre ans, nous avons fait poser du parquet flottant dans l'espace salon/salle à manger. A l'époque, il y avait un placard, dont on a fait le tour avec le parquet. Or, nous avons finalement décidé l'année dernière de faire sauter ledit placard pour gagner de la place, et de fait, toute la zone occupée précédemment par ce placard doit maintenant être recouverte de parquet (environ 1.5 m²). Je crains fort que le raccord inévitable entre cette zone et le reste de la pièce se voit: auriez vous des solutions pour que ce ne soit pas trop "laid?" Merci par avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
20/07/2010 à 17h37
20/07/2010 à 17h37
Bonjour

s'il vous reste les lames de parquet des travaux précédents,

je vous propose (mais c'est du travail) de procéder au démontage des 3/4 rangées de parquet et de reconstruire en couvrant l'espace qui s'est libéré.

imbriquer des lames dans ce qui existe laissera des traces inesthétique et difficile a entretenir par la suite (mais à la rigueur on peut s'en contenter)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par Dorylis

Petite nouvelle
20/07/2010 à 21h36
20/07/2010 à 21h36
Bonsoir, Tout d'abord, merci pour votre réponse. Oui, effectivement, il nous reste des lames. Donc, il s'agit de retirer des rangées, ok, je vois le principe. J'espère juste que tout ne viendra pas avec Clin d\'oeil Merci beaucoup, nous essaierons de procéder de la sorte!

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
21/07/2010 à 05h52
21/07/2010 à 05h52
Bonjour

c'est ce que je crois pour obtenir le résultat le plus correct

maintenant la difficulté risque de venir du fait que vous vous attaquez à la fin de l'ouvrage ou au début de l'ouvrage, dans ce cas il faudra travailler à l'envers et ce sera une complication supplémentaire.

mais avec un peu de patience et la volonté d'obtenir un bon et beau résultat final vous y arriverez

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
22/07/2010 à 14h16
22/07/2010 à 14h16
si les lame n'ont pas été collé la solution de kriske est la meilleur, je l'ai déjà fait dans un appart en location ça fonctionne parfaitement.

Par lauzieres

Contremaître
Message(s) : 344
25/07/2010 à 10h04
25/07/2010 à 10h04
Salut
j'ai posé du parquet chez moi donc je vois le probléme !
une lame étant emboitée male femelle ,si on coupe le moindre bout on perd un emboitement !! donc on ne peut rajouter un morceau etre deux lames déja posées , les lames faisant le tour du placard ont certainement perdues leur emoitements , donc impossible a rajouter sans que ça se vois !
il faut tout d'abord démonter un coté jusqu'a tetrouver des lames entiéres avec leurs emboitement male ou femelle , par contre lautre coté lui doit étre démonté jusqu'au mur , supprimer la lame qui venais contre le placard qui ne doit plus avoir d'emboitement ,récupérer les autres et refaire la ligne jusqu'au mur pour effectuer la coupe contre delui çi
c'est le seul moyen pour qu'il n'y est pas de défaut apparent !
c'est possible si le parquet n'est pas collé , a une époque ça se fesais , je l'est fais moi méme dans un studio !
a ce jour c'est enfantin avec les parquets clipsables , les lames sont prisonniéres et ne s'écarte pas ..

si le parquet est collé la ça pose probléme , méme emboité au plus juste ça se verra !! méme avec un produit de bouchage de la méme couleur
A+

Par Dorylis

Petite nouvelle
25/07/2010 à 10h25
25/07/2010 à 10h25
Merci beaucoup pour vos conseils! D'autant plus qu'effectivement, le parquet en question n'est pas collé, c'est du "clipsable" (pour vos donner une idée, le gars qui l'a posé l'a fait en 1.5 j, pour 42 m² au total, découpes comprises). Donc ça devrait le faire avec un peu de patience et de logique.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : JANO 41 , Bob35

Visiteurs non identifiés : 95