Bricoleur du Dimanche

Ajout Chauffe-eau PER sur réseau commun existant cuivre pb légionelle

Par K-B

K-B
avatar - K-B
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/08/2008 à 22h04
05/08/2008 à 22h04
Bonjour, Je dois emménager d'ici 15 jours dans un appartement que j'ai acheté et qui se révèle avoir son réseau d'eau chaude commun contaminé par la légionelle. Je ne veux faire courir aucun risque à ma petite famille, je pense donc qu'il me faut absolument ajouter un chauffe-eau pour séparer mon réseau d'eau chaude du réseau contaminé. Je voudrai réaliser tous les branchements en PER pour pouvoir le faire moi-même, et aussi parce que ce sera plus facile à enlever si dans quelques mois une solution globale a été trouvée à la légionelle. L'image ci-dessous représente d'abord le schéma actuel, puis ce que j'envisage de mettre en place (fermeture du robinet d'eau chaude commun et mise en service d'un réseau d'eau chaude indépendant). Ajout: l'image passe mal sur la colonne, elle est accessible en utilisant ce lien: Schéma plomberie Mes questions sont: - est-ce que ça semble OK à vue d'oeil? (c'est la première fois que je vais toucher à la plomberie!) - dois-je vérifier qque chose sur le robinet qui ferme l'arrivée d'eau commune? Ca tiendra le coup? (à la base c'est prévu pour empêcher l'eau d'arriver dans mon réseau lorsque je le ferme, pas d'empêcher mon réseau perso de se déverser dans le réseau commun!) - tout mon réseau actuel est en cuivre, on peut mixer sans pb cuivre et PER? Merci de votre aide!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par K-B

K-B
avatar - K-B
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/08/2008 à 09h59
07/08/2008 à 09h59
Quelqu'un pour me conseiller? Confus Confus Help! (le gros truc bleu c'est le chauffe-eau électrique que je voudrai rajouter!)
ou créer un compte pour participer

Par Clyd

avatar - Clyd
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
28/08/2008 à 19h51
28/08/2008 à 19h51
Le plus simple pour toi serait de placer ton chauffe-eau a coté du robinet d'arrêt actuel ainsi les diamètres seraient respectés et puis le jour ou la décontamination aurait lieu remettra a l'état initial.

Sinon vous pouvez faire comme vous avez dessiné a conditions de placer une coupure juste du coté gauche de votre lavabo de manière a ne pas laisser plus de 5 cm d'eau stagné dans le tube
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 37