Bricoleur du Dimanche

Ajouter un lavabo et raccorder l’évacuation aux WC

Petit nouveau
Message(s) : 4
11/08/2010 à 12h36
11/08/2010 à 12h36
Bonjour a tous, Je souhaite rajouter un petit lavabo dans les toilettes afin d'éviter de traverser la maison pour se laver les mains. Niveau arrivée d'eau, pas de problème, je pourrais me brancher sur l'arrivée d'eau des toilettes (l'eau froide suffira !) Le problème est au niveu de l'évacuation. L'évacuation des toilettes est "verticale", et en apparence inaccéssible (le bas des toilettes est "plein" et vissé au sol). J'avais pensé à changer les toilettes par un modèle qui me donnerai accés à l'évacuation par derrière, et pouvoir ainsi faire mes raccord avec l'évacuation du lavabo, mais je ne sais même pas si ce type de toilette existe. Bref je bloque et je suis ouvert à toute vos idée ! Cordialement, Antoine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoOM

Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
12/08/2010 à 09h05
12/08/2010 à 09h05
Bonjour, l'ecoulement de votre wc sort du sol sous le wc c'est bien ca?
je suppose cela, mais etes vous en maison? avec un vide sanitaire?
Sinon toujours dans l'idée des wc comme je le pense, remplacer par un wc "normal" vous fera avancer le wc pour le raccorder...

Bon j'espere ne pas me tromper dans ma facon de voir, ou alors peut etre une photo pourrais aider.
Petit nouveau
12/08/2010 à 11h48
12/08/2010 à 11h48
Bonjour, Oui je suis bien en maison, mais sans vide sanitaire (sur "herisson" je crois). J'ai mis un schéma (en perspective et vu de coté) pour essayer d'être plus clair En rouge, c'est l'évacuation supposé (il n'y a pas d'autre posssibilité en même temps !) J'avais pensé aussi à avancer les toilettes, et faire un coffrage pour des WC suspendus. Dans ce coffrage j'aurai pu faire les raccords. Mais je n'ai malheureusement pas assez de place pour avancer (il y'a déja à peine la place d'ouvrir la porte).

Images jointes :

Par nicoOM

Apprenti bricoleur
13/08/2010 à 02h32
13/08/2010 à 02h32
Nikel les schémas, l'évacuation supposée est bien comme cela, bien joué Clin d\'oeil
Bon apparament ca ne vous derange pas de faire des travaux.
Le wc suspendu est loin d'etre une mauvaise idée (ca fait renover tout le wc en meme temps) il existe des cuvettes compacte, pour gagner de la place.
Et vous pouvez peut etre meme gagner de la profondeur, j'explique mon hypothese:
Vous prevoyez un wc suspendu, de votre ecoulement au sol, vous repartez avec un coude 90° en arriere (faire un "s" en partant du sol en faite)et vous revenez en face avec deux coudes a 90° (qui fero,t donc un 180° prevoyez au moins une fois deux coudes a 45° pour faire un 90°)
Et la vous pourrez definir a votre gout la profondeur de votre lave mains.

c'est pas facile a expliquer et je ne peut pas faire de schéma sur l'ordi, mais si vous le voulez je peux faire un schéma que je vous envoie par mms (numero tel en privé)
Annonce

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
13/08/2010 à 05h53
13/08/2010 à 05h53
bonjour : Et pourquoi se compliquer. Soyons un peu écolo.

Lorsqu'on se lave les mains, la chasse est en train de se remplir...

On sait qu'une chasse d'eau a deux orifices (un à droite, l'autre à gauche pour mettre l'arrivée d'eau où ça convient le mieux.

Pourquoi ne pas utiliser l'orifice libre pour évacuer l'eau du lavabo. Bien sûr, il est de petite dimension, mais combien consomme-t-on d'eau pour se laver les mains ??? très peu, donc, on est deux fois gagnant :

- l'eau utilisée pour se laver les mains va un peu remplir la chasse, donc fait double usage.

- cela simplifie l'installation.

C'est-y pas écolo ça ???? ça se fait au Etats Unis, il me semble avoir lu.
Petit nouveau
13/08/2010 à 14h54
13/08/2010 à 14h54
Merci pour vos réponses ! NicoOM : J'ai fais un schéma (voir le fichier joint, schéma de gauche), tu me dis si c'est à ça que tu pensais ? C'est pas mal effectivement, ça à l'intéret de changer completement , et me donne alors accés pour faire des raccords. Mais je vois déja plusieurs inconvénient, a confirmer : - Plus cher (évidement faut tout racheter ;o)& plus de boulot - La hauteur des raccords ne risque t'il pas de m'obliger à mettre la cuvette trop haute ? (pas pratique l'éscabeau dans les wc ;o) Mais ç'est a creuser effectivement, merci pour l'idée ! Bricodi : cette idée me plait plutot bien ! je viens de vérifier la hauteur du reservoir et en fait ça me semble carrément jouable ! (ne pas prendre en compte le schéma de droite, j'avais mal imaginé les "hauteur") Je vais déja creuser cette deuxième solution qui pourrait être au final trés simple et peu couteuse (en plus écolo, c'est bonus ;o) Merci encore, je vous tiendrai au courant de ma " reflexion"!
Petit nouveau
13/08/2010 à 14h55
13/08/2010 à 14h55
il manquait le fichier dans le post précédent

Images jointes :

Annonce

Par nicoOM

Apprenti bricoleur
13/08/2010 à 20h01
13/08/2010 à 20h01
Oui voila, c'est exactement comme ca, effectivement ca fait des travaux et tout, mais c'etait pour l'idée, pour les hauteur, l'écoulement du wc, est 25cm du sol fini, (je conseil un peu plus meme, genre 27cm, essayez un wc pour personnes handicapée pour voir.)
Le pvc, de diametre 100x2 (les coudes) ca le fait Clin d\'oeil
Tout en laissant votre wc, et lave mains aux bonnes hauteurs.

Par contre, l'hypothese de Bricodi est baleze est convaincante !!! vraiment super Clin d\'oeil

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35