Bricoleur du Dimanche

Arrivée d’eau déplacée sur placo

avatar - emilien_mours
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/08/2010 à 19h56
23/08/2010 à 19h56
Bonsoir à tous ! Voilà, j'essaye de construire une cabine de douche en Placo BA 13 Hydrofugé. J'ai les cuivres avec l'arrivée d'eau pas du tout à l'endroit ou il y aura le mitigeur de la douche... Puis je faire courir un raccord flexible de 2 mètres derrière ma cloison, pour la faire venir dans deux trous sur le placo? Confus Comment puis je faire tenir mon mitigeur avec deux sorties de flexible?? Est ce réalisable? Merci pour vos réponses ! Ma femme commence a baliser dans ce que je me suis embarqué !! Rigole

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
23/08/2010 à 20h19
23/08/2010 à 20h19
bonjour,

c'est bien la derniere chose a faire, on encastre pas les raccord.
si un jour sa fuit, vous avez plus cas tout casser.

il faut repartir en cuivre, il faut aussi éviter d'encastrer des brasure, mais a choisir je prefere encastrer une brasure qu'un raccord.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
23/08/2010 à 20h20
23/08/2010 à 20h20
Bonjour
Pour faire une liaison derrière le placo avec des flexibles aucun problème sauf que les raccords sont montés avec joints et qui dit joint dit risque de fuite !!un jour!!!
Pour tenir le mitigeur que ce soit avec des flexibles ou du rigide il faut employer les raccords adéquates fait pour ça!!
ou créer un compte pour participer

Par Yann.B

avatar - Yann.B
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
23/08/2010 à 20h31
23/08/2010 à 20h31
bonjour

je suis aussi de l avis de plombier pro , tu repars en cuivre et tu les positionnent comme il faut , puis tu installe un vieux mitigeur ( a défaut le neuf mais en le protégeant ) tu règles le tout puis tu le scelle au plâtre ( je parle des tubes pas du robinet :p )

si toutefois tu n es pas certain de tes soudures , tu mets en eau avant de sceller comme ca tu vois tout de suite Sourire


après éternel débat fourreaux sur les tube ou pas , perso je ne mets pas de fourreau sur les cuivres , y a tjrs un petit jeu qui me déplait , je mets du scotch US ( celui a en partie plastifié ) comme ca pas de réaction éventuelle plâtre et cuivre

Comme tout pro , je suis contre encastrer des flexibles... nid a embêtements ( ou a fuite , au choix )

++
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 152