Bricoleur du Dimanche

Chauffe eau ne se déclenche plus

Par bricoeco

Petit nouveau
Message(s) : 5
01/12/2010 à 10h26
01/12/2010 à 10h26
Bonjour, J'ai un petit chauffe eau au gaz vaillant mag pour la cuisine. Depuis un certain temps, les flammes ne s'enclenchent plus quand je tourne le robinet de l'eau chaude mais la veilleuse reste allumée. J'ai pensé d'abord à un entartrement du serpentin mais il y a toujours de la pression. Je l'ai apporté chez un détartreur mais il m'a dit qu'il est à peine entartré et qu'il doute fort que ce soit le problème. Auriez-vous une idée d'où ça peut venir? Merci d'avance pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
01/12/2010 à 10h50
01/12/2010 à 10h50
bonjour ! Je les ai connus ces chauffe eaux avec lesquels entr'autres, l'économie d'eau est impossible, car il faut un bon débit pour que ça démarre.

Mettez un petit chauffe eau électrique, vous consommerez certainement moins, car vous ne serez pas obligé d'ouvrir le robinet à fond, mais juste ce qu'il faut, (on peut même aller jusqu'à un fin filet d'eau sans problème puisqu'on a une réserve).
De plus si votre chauffe eau est sur bouteille de gaz, c'est ruineux sans parler de la contrainte du remplacment des bouteilles.

Si vous changez, vous regretterez de ne pas l'avoir fait plus tôt.

On trouve des chauffe eau électrique 15 lITRS, 30 litres, 50 75 100 150 etc.... cela dépend de l'emploi et du nombre de personnes.
Les petits chauffeau jusqu'à 50 litres, on les alimente en continu et ils ne consomme surtout qu'en fonction du nombre de litres tirés.
Mais quel confort !!!! et pas de gaspillage d'eau.

Par bricoeco

Petit nouveau
01/12/2010 à 11h12
01/12/2010 à 11h12
Bonjour et merci pour ta réponse ! Mais je cherche à réparer ce chauffe-eau au gaz car je ne suis que locataire. As-tu une idée d'où ça pourrait venir? Est-ce que le peu de tartre qui se trouve dans le serpentin pourrait empêcher le déclenchement des flammes? Merci pour vos réponses !
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
01/12/2010 à 11h50
01/12/2010 à 11h50
Bonjour, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Si tu es locataire, tu as tort de démonter. Le plus sage est d'avoir un contrat d'entretien avec un bon pro (compétent et pas trop cher).
Je pense que le problème soit venir du détecteur de circulation d'eau (la plupart du temps par pressostat, parfois à palette).
Si le problème dépasse l'entretien normal, le remplacement est à la charge du propriétaire.
A bientôt ?
Annonce

Par bricoeco

Petit nouveau
02/12/2010 à 23h01
02/12/2010 à 23h01
Merci pour vos réponses! Mon problème est résolu. C'était bien l'entartrement qui causait le manque de pression et donc les flammes ne s'allumaient pas

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38