Bricoleur du Dimanche

chauffe-eau (vertical à résistance stéatite) entartré

Par barbu93

avatar - barbu93
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/06/2008 à 20h59
08/06/2008 à 20h59
Bonjour, J'ai un chauffe-eau électrique Chafotteau et Maury de 200 litres, de type vertical, et à résistance stéatite qui à 3,5 ans. Depuis quelque temps, le thermostat se met en sécurité haute. Dès que je le réenclenche manuellement, le ballon se remet à fonctionner normalement, jusqu'à la nuit suivante, où la sécurité se redéclenche…D'après ce que j'ai pu lire sur le WEB, cela serait signe d'un entartrage important : il suffirait de changer la résistance, un joint (lequel et où ?), et peut-être l'anode qui protège de la corrosion si j'ai bien compris. Je ne comprends pas très bien ce qu'il faut changer dans la mesure où les résistances stéatite sont dans un fourreau, bien à l'abri de l'eau. Je suis complètement novice en la matière, aussi je sollicite votre aide sur ces questions. 1) Comment faut-il s'y prendre pour effectuer ces remplacements ? 2) J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas à vidanger pour changer la résistance, mais cela est-il aussi vrai pour l'anode ? 3) Et s'il n'y a pas d'eau, pourquoi faudrait-il changer un joint ? 4)Où puis-je trouver les éléments à remplacer ? 5) Je n'ai pas les références des éléments à remplacer (même chez Chafotteau), aussi je souhaiterais démonter pour visualiser ces éléments, puis remonter le temps de les réceptionner. Est-ce envisageable ? Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
08/06/2008 à 21h36
08/06/2008 à 21h36
bonsoir je te donne une adresse ou tu auras toutes les pieces pour ton ballon en mp

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par rogers

avatar - rogers
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
09/06/2008 à 21h12
09/06/2008 à 21h12
bonsoir,