Bricoleur du Dimanche

démonter un radiateur

Par snoopy

Petit nouveau
Message(s) : 2
18/09/2010 à 20h25
18/09/2010 à 20h25
Bonsoir à tous, je viens vers vous car je rencontre un problème sur mon installation de chauffage. je souhaite déplacer un radiateur et je ne comprends pas comment se démonte les tuyaux que le raccordent. voici 2 photos Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us merci d'avance pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tarne

Architecte
Message(s) : 1159
19/09/2010 à 09h14
19/09/2010 à 09h14
Bonjour
Les tuyauteries sont vissées.
Pour le démontage il faut partir du robinet en désserrant le raccord qui le lie au radiateur et dévisser successivement chaque élément: robinet, tube, coudes... Idem pour la canalisation retour ((té réglage, coude...)
Terminer en vissant bouchon ( femelle 20/27?) (avec filasse et pâte) sur chaque tube d'alimentation à sa sortie du plancher.
Bon courage

Par snoopy

Petit nouveau
Message(s) : 2
19/09/2010 à 17h47
19/09/2010 à 17h47
merci pour votre aide cependant ce que vous proposez est impossible car comme on le voit sur la photo, le tuyau est plaqué contre le mur ce qui rend la rotation des coudes impossible sur 360 °. On m'a suggéré de scier les tubes et dévisser l'écrou mais je suppose qu'il existe une méthode moins destructrice !

Par tarne

Architecte
Message(s) : 1159
19/09/2010 à 18h12
19/09/2010 à 18h12
Bonsoir
Pour le tube "aller" :
-dévisser le raccord qui lie le robinet au radiateur
- tirer sur le tube vertical en le vissant sur le coude inférieur
-dévisser le tube vertical (le coude supérieur peut tourner)
- dévisser le coude inférieur, au besoin en creusant un peu le mur
Pour le tube retour:
même méthode en partant du té de réglage sur le radiateur.
Au pire il est toujours possible de couper une partie droite si vous ne devez pas la réutiliser et même dans ce cas il est toujours possible de mettre un raccord...mais il faut une filière...n'en parlons plus.
A+
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 36