: le tartre est relativement fixé par la résistance, mais lors des phases de chauffe des cristaux se détachent pour se déposer gravitairement au fond de la cuve. Il n'y a donc que peu de tartre dans les tuyaux (le contrôle et curage partiel comme l'explique Andher sont appropriés).
j'ai un petit levier bleu O en haut F en bas donc j'aimerai l'ouvrir car je pense que c'est fait pour vider l'air MAIS il ne bouge pas d'un iota donc j'ai plus d'eau
dont l'efficacité et le résultat final est incontrôlable sans voir ce qui s'est réellement passé à l'intérieur.
la méthode est, on ne peut plus facile, l'appareil reste en place, pas besoin de le déplacer ni même de le retourner
Maintenant, j'ignore s'il y a d'autres méthodes pour les ballons de grande capacité du genre habitat collectif ou industriel, peut-être que oui! J'ai donc jugé utile de donner ici une réponse permettant une procédure simple et à la hauteur d'un particulier comme moi. Pour détartrer la résistance une fois sortie, j'utilise également de l'acide diluée par badigeons à l'aide d'un pinceau jusqu'à complète disparition du calcaire ainsi la résistance est remise à carrément l'état neuf dosage de l'acide à raison de 1 volume d'acide pour 3 volumes d'eau, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus rapide.
Et si l'astuce pour curer les deux tuyaux internes (pour retirer la tartre la méthode manuelle est largement gagnante) était d'envoyer l'acide par la tuyauterie d'eau chaude et le récupérer par celle d'eau froide ?faite le calcul de combien de litres qu'il faudras pour arriver a la hauteur du plongeur de l eau chaude..
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 37