Pour ce qui est de la méthode que j'ai décrite plus haut, je précise au passage que c'est celle qui est couramment appliquée par les plombiers assurant l'entretient régulier tous les deux ou trois ans des cumulus, elle permet notamment de vérifier deux points primordiaux absolument indispensables => l'état interne de la cuve ainsi que l'état d'usure de l'anode, ce que ne permet sûrement pas les "soi-disant" méthodes par introduction de produit détartrant en circuit fermé!!...dont l'efficacité et le résultat final est incontrôlable sans voir ce qui s'est réellement passé à l'intérieur.
Il est certain que détartrer un ballon n'est pas sorcier à condition d'être assisté au moins une première fois par une personne ayant un minimum d'expérience. Par ailleurs, il sera préférable de remplacer un ballon d'un certain âge qui n'a jamais fait l'objet d'aucun entretien plutôt que de perdre son temps à bricoler dessus, ce que ne souhaite d'ailleurs pas les plombiers et à juste titre.
@+
Salut
![]()
![]()
avec ça ,jamais d'acide dans un chauffe eau ,détartrage que de la cuve en enlevant le corps de chauffe , le rond en dessous ou est fixée la résistance.
Membres en ligne
Membre(s) : THIES
Visiteurs non identifiés : 36