Bricoleur du Dimanche

detartrage du cumulus/chauffe eau - page 2

Par ofeli18

avatar - ofeli18
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
27/05/2012 à 09h20
27/05/2012 à 09h20
Bonjour
Je n'avais plus du tout de pression pour mon eau chaude, mais de l'eau chaude quand meme donc le chauffe eau marche mais qq chose bloque l'arrivée de mon eau chaude.
Etant pollué pas mal par le calcaire je me suis donc dit DETARTRAGE
J'ai donc vidé mon ballon hier,coupé l'éléctricité et ce matin je devisse , je sors la résistance et là , un bac entier de calcaire.
J'ai bien peur que les tuyaux soient bouchés aussi, j'e voulais mettre du vinaigre chaud pour essayer de detartrer tout ca (je ne veux pas reremplir le ballon pour me rendre contre que ca ne marche tjrs pas.

Il y a un tuyau avec une bague rouge à la base, mais le tuyau va tout en haut du chauffe eau, et un tuyau en bas du chauffe eau (avec un espece de tuyau flexible gris) qui était selon moi l'arrivée d'eau.
En gros je veux foutre ma casserole d'eau vinaigrée chaude des les tuyaux mais je ne sais pas commen faire, sur quel tuyau et comment vu que mon chauffe eau est ouvert je ne peux pas mettre de leau dedans...

pour tester à la fin de tout ca , puis je remplir le chauffe eau de qq litres et ouvrir leau chaude (qui sera froide) mais je verrai direct si jai pression ou pas non ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par stephane

avatar - stephane
Message(s) : 10
31/05/2012 à 07h21
31/05/2012 à 07h21
Pour détartrer un chauffe-eau il y a une methode simple et logique qui préserve les pièces électriques et la cuve ici : ********************************************************* depuis 35 ans nous vendons des chauffe-eau électriques et je vous laisse imaginer l'expérience acquise au travers de nos clients (Voir notre site: ************* ) Bonjour Stéphane plusieurs de vos réponses ont été envoyées au musée, d'autres ont été modérés en fonction de publicités insérées vous ne tenez pas compte de nos avis concernant la publicité qui n'est pa permise sur le site je fais le nécessaire pour que vous soyez banni du forum kriske modérateur voila c'est fait bye bye
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19327
31/05/2012 à 14h10
31/05/2012 à 14h10
andher a écrit :

Citation :


Pour ce qui est de la méthode que j'ai décrite plus haut, je précise au passage que c'est celle qui est couramment appliquée par les plombiers assurant l'entretient régulier tous les deux ou trois ans des cumulus, elle permet notamment de vérifier deux points primordiaux absolument indispensables => l'état interne de la cuve ainsi que l'état d'usure de l'anode, ce que ne permet sûrement pas les "soi-disant" méthodes par introduction de produit détartrant en circuit fermé!!... Confus dont l'efficacité et le résultat final est incontrôlable sans voir ce qui s'est réellement passé à l'intérieur.

Il est certain que détartrer un ballon n'est pas sorcier à condition d'être assisté au moins une première fois par une personne ayant un minimum d'expérience. Par ailleurs, il sera préférable de remplacer un ballon d'un certain âge qui n'a jamais fait l'objet d'aucun entretien plutôt que de perdre son temps à bricoler dessus, ce que ne souhaite d'ailleurs pas les plombiers et à juste titre.

@+


Salut
Je plussoie vigoureusement ! Je plussoie vigoureusement ! Je plussoie vigoureusement ! avec ça ,jamais d'acide dans un chauffe eau ,détartrage que de la cuve en enlevant le corps de chauffe , le rond en dessous ou est fixée la résistance.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49