Bricoleur du Dimanche

fuite à la jointure du compteur d’eau

Par Scandale

avatar - Scandale
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/08/2009 à 02h55
25/08/2009 à 02h55
youhou^^ J'ai un grave problème de fuite d'eau et je ne sais pas comment m'en sortir Grand sourire La fuite se situe juste après le compteur au niveau de la jonction du compteur et du tuyau qui part vers ma maison. Un petit aperçu de l'installation : Un zoom sur la partie incriminée : Et enfin la fuite en direct (on voit un peu d'eau qui bulle à droite de l'écrou, mais ça coule pas mal en fait) : Alors j'ai déjà tenté de dévisser l'écrou et de le revisser à fond, mais ça coule toujours. J'ai aussi vu en le démontant la première fois qu'il n'y avait pas de joint en plastique à l'intérieur de l'écrou, j'en ai donc rajouté un, mais ça fuit toujours. En fait je crois que c'est depuis qu'un gars est venu changer le compteur pour en mettre un capable d'envoyer les informations sur la consommation à distance qu'il y a la fuite (j'ai retrouvé le joint d'origine par terre, il a dû oublier de le remettre après avoir changé le compteur). Enfin toujours est-il que joint ou pas joint, serrage à fond ou pas, ça fuit toujours ! Je dois changer le coude en cuivre à votre avis ? Si oui, comment retrouver une pièce identique ou compatible ? Et qu'est ce donc que cet appareil tout rouillé situé après le coude ? Il faut le changer aussi ? Bref que de questions, mais je ne peux que m'en remettre à vous amis de la plomberie, vous êtes mon dernier espoir !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
25/08/2009 à 08h22
25/08/2009 à 08h22
Bonjour
La fuite n'est peu être pas grave mais elle peu l'être, seul le démontage de cet écrou va permettre de le savoir.
A priori cela ne serait que le joint fibre qu'il y a entre l'écrou et le compteur.
Se munir de joint fibre 20/27 et 36/34 mais je pense plus a du 20/27, fermer l'eau, le robinet se trouve juste a côté du compteur, dévisser l'écrou et il faut regarder que la collerette qui est faite sur le tuyau est en bon état, si oui, remettre un joint neuf, si non remplacer le morceau de tuyau entre le compteur et le régleur de pression.
ou créer un compte pour participer

Par Scandale

avatar - Scandale
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/08/2009 à 02h44
27/08/2009 à 02h44
bon quelqu'un de plus compétent que moi a réglé le problème en changeant tout le coude et ses deux joints (qui étaient bien en 20/27 !) merci quand même pour la réponse, j'ai failli croire que je pouvais y arriver tout seul Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 94