Bricoleur du Dimanche

fuite bonde de vasque !!

Par lhezseve

avatar - lhezseve
Petite nouvelle
Message(s) : 1
03/07/2009 à 09h50
03/07/2009 à 09h50
bonjour, j'ai un problème de fuite sous ma vasque de SDB. j'ai changer les joints du siphon mais la fuite vient de la bonde....Quelqu'un sait-il comment faire pour réparer la fuite et son origine?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
05/07/2009 à 10h57
05/07/2009 à 10h57
bonjour,
les fuites sur lavabos et vasques peuvent venir de plusieurs endroits :
- le ou les robinets ne sont pas étanches entre leur corps et la vasque, l'eau s'infiltre entre les deux et ça goutte, mais seulement lorsque l'on fait couler de l'eau (mains mouillées créant des coulées, ou le calcaire qui canalise par cappilarité l'eau, condensation....)
- le trop plein n'est pas étanche entre sa fixation et la vasque, lors de débordement l'eau s'infiltre là aussi.
- Le systéme de vidage à lui tout seul est la cause de bien des fuites :
la colerette au fond de la vasque n'est pas étanche (voilée, aspérités sur la vaque...) en général un cordon de silicone autour et c'est bon.
en dessous maintenant, la bague de serrage du vidage n'est pas assez sérrée
la même bague est mal vissée, ou de travers
le joint est croqué, pas rond, mis à l'envers, ou pas assez en appui, ou abimé...
le mécanisme de vidage par tirette/ poussoir n'est pas assez sérré ou le joint avant la boule n'est pas là ou il est abimé...
- puis vient le siphon lui même et ses diverses bagues qui là aussi peuvent ne pas être alignées, ou de travers ou ovalisées, ou des filetages abimés....
bref, il ne vous reste plus qu'à faire de la spéléologie sous votre vasque, vous baissez la bonde et faîtes couler de l'eau jusqu'au trop plein et regardez si ça fuit, puis vous évacuez l'eau pour voir la aussi si fuite il y a, vous la verrez.
Aprés dites nous, et le cas échéant une photo de l'endroit où ça fuit.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 47