Bricoleur du Dimanche

Fuite mélangeur de cuisine

Petite nouvelle
Message(s) : 3
25/02/2011 à 09h53
25/02/2011 à 09h53
Bonjour à tous, J'ai depuis plusieurs jours un problème de fuite avec mon mélangeur de cuisine. Je pense que cela pourrait être un problème de joint mais par contre je ne vois absolument pas comment démonter les têtes du robinet. En naviguant sur les forums j'ai vu que l'on parlait de pastilles à enlever ou de partie supérieure à dévisser mais sur les miennes je ne vois absolument aucune de ses méthodes possibles. Il n'y a pas de pastilles et encore moins de partie à dévisser. Est-ce possible ? comment faire pour démonter ce type de têtes ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée à tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
25/02/2011 à 16h43
25/02/2011 à 16h43
Bonjour.
Pour vous répondre ,une petite photo faciliterez les choses ,car sans rien voir ,difficile de conseiller.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Petite nouvelle
25/02/2011 à 18h22
25/02/2011 à 18h22
Biensur voilà la bête !!!! Merci.

Images jointes :

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
25/02/2011 à 19h04
25/02/2011 à 19h04
Re.
Je pense que les têtes doivent être des têtes qui ce démontent en tirant fermement dessus tout en la faisant naviguait ,car je ne vois pas de cache vis sur le dessus ,une fois enlevez vous aurez accès a un écrou en laiton le dévisser avec si possible avec une clé plate et vous aurez accès au clapet caoutchouc ,si vous n'en n'avez pas sortait le avec la pointe d'un couteau et remboîtez le a l'envers ,souvent cela fonctionne ,tout cela n'oubliez pas de couper l'eau au compteur.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Annonce
Petite nouvelle
27/02/2011 à 20h18
27/02/2011 à 20h18
Merci pour votre réponse je vais essayer ce que vous me dites.

Par meteor

Chef de chantier
Message(s) : 949
27/02/2011 à 21h24
27/02/2011 à 21h24
SLT.

Vue la forme des croisillons je ne crois pas que ce soit des têtes à clapets caoutchouc que l'on peut remplacé sur les quelles on peut donner plusieurs coups de poignées pour les ouvrir .
Mais plutôt des têtes céramiques 1/4 de tour en 15/21

Il faut prendre le croisillon à pleine main et tirer fermement dessus pour le déclipser de la tête puis prendre une bonne clé à molette pour dévisser la tête céramique qui ne peut etre que remplacer (les têtes céramiques ne sont pas réparable).

Attention les têtes céramique sont souvant serrer très fortement il faut une bonne clé a molette car si elle n'est pas de bonne qualité elle vas s'écarter et riper sur le 6 pans en laiton de la tête et arrondir les pans après la tête seras encors plus difficile à démonter ou si tu à une clé à pipe de 17 en 6 pans dégorgée la c'est l'idéal pour démonter la tête

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80