Bricoleur du Dimanche

fuite raccord laiton sur tuyau PE

Par PATATRAK

avatar - PATATRAK
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/07/2010 à 11h42
08/07/2010 à 11h42
J'ai changée mon vieux robinet de jardin qui avait gelé mais lors du raccordement final entre l'installation cuivre et le tuyau PE (diam 25 noir avec trait bleu) , j'ai encore et toujours une fuite sur le raccord laiton... je n'arrive pas à comprendre le principe d'étanchéité... dans ce raccord dans l'ordre : bague laiton (fendue) + joint plat laiton + joint torique (qui semble trop grand?) au 1er montage, le tuyau PE était trop long donc montage en force => petite fuite Triste au 2èmes montages, tuyau coupé à bonne longueur et grosse fuite !!! Mouais... qui peut m'expliquer ou me donner une astuce ?

Je suis un bricoleur du dimanche qui évite la plomberie le dimanche !! (quand les magasins de bricolage ne sont pas ouverts)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par PATATRAK

avatar - PATATRAK
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/07/2010 à 14h17
08/07/2010 à 14h17
J'ai fini par trouver pourquoi... (ça peut intéresser un autre plombier du dimanche) : mon tuyau PE noir n'était pas emboîté suffisamment dans le raccord...le joint torique ne pouvait donc remplir son rôle... le seul hic, c'est que maintenant j'ai une micro fuite sur le filetage de l'autre côté du raccord... la plomberie c'est vraiment pas pour moi!!!

Je suis un bricoleur du dimanche qui évite la plomberie le dimanche !! (quand les magasins de bricolage ne sont pas ouverts)
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
10/07/2010 à 13h09
10/07/2010 à 13h09
bonjour ,de l'autre coté comment est faite l'étanchéité?si c'est joint plat peut etre que vous etes juste voyez de rajouter un joint .si c'est au téflon ou filasse voyez de rajouter du téflon(de tout refaire)ou filasse griffez bien le filetage male ecartez bien la filasse pate a joint et bon serrage sans fendre .
ou créer un compte pour participer

Par PATATRAK

avatar - PATATRAK
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/07/2010 à 15h56
10/07/2010 à 15h56
bon finalement à force de tout redémonter, je suis arrivé à mes fins... pour l'autre côté il fallait surtout beaucoup plus de téflon... merci en tous cas pour le conseil.

Je suis un bricoleur du dimanche qui évite la plomberie le dimanche !! (quand les magasins de bricolage ne sont pas ouverts)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 47