Bricoleur du Dimanche

le robinet d’arrivée d’eau qui fuit même fermé

Par mielpops

avatar - mielpops
Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/12/2010 à 17h09
21/12/2010 à 17h09
bonjour, voila j'aurais une question, je suis en appartement, mon robinet d'arrivée d'eau pour la machine à laver fuyait même lorsqu'il était fermé, créant un terrible dégat des eaux. le plombier envoyé par l'agence a juste posé "un bouchon" comme il a dit.ainsi je branche ma machine a laver sur l'autre arrivée d'eau. mais je me demande si c'est vraiment réparé ? car l'eau qui gouttait va où du coup ? et si je branche plus tard un lave vaisselle à cette arrivée la fuite reprendra ? j'ai eu beau insister auprés de lui, pour lui c'était réparé mais j'ai quelques doutes ... pouvez vous m'éclairer ? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2250
21/12/2010 à 19h14
21/12/2010 à 19h14
bonjour,
le fait d'avoir mis un bouchon a stopé la fuite mais c'est reculer pour mieux sauter, il aurait été plus judicieux de remplacer directement le robinet .
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
21/12/2010 à 23h40
21/12/2010 à 23h40
bonjour,

non ce n'est pas réparé.
sa ne fuit plus avec le bouchon et vous pouvez laisser en l'état longtemps sans avoir de probleme.
mais un "vrai" plombier aurai changer le robinet ou le joint a l'intérieure de celui-ci
ou créer un compte pour participer

Par mielpops

avatar - mielpops
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/12/2010 à 09h53
22/12/2010 à 09h53
je vous remercie pour vos réponses, on se disait bien que c'était pas logique, et nous avons eu beau insister, pour lui c'est réparer. c'est quand même dingue. en tout cas merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - mickael893
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
24/12/2010 à 16h46
24/12/2010 à 16h46
En appartement c'est pas toujours facile de pouvoir couper l'eau j'ai déjà vu des colonnes d'alimentations ne pas avoir de coupure dans les appartements donc que se soit un vrai plombier ou pas il ne peut pas couper l'eau de tout l'immeuble sachant que bien souvent ce n'est que les entreprises qui ont le contrat d'entretien de la plomberie et du chauffage de l'immeuble qui le peuvent.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lonte

Visiteurs non identifiés : 431