Bricoleur du Dimanche

Mystère du cumulus

Par koato

avatar - koato
Petit nouveau
Message(s) : 8
05/05/2009 à 23h54
05/05/2009 à 23h54
Bonjour, La semaine dernière j'ai constaté que le groupe de sécurité de mon chauffe-eau sifflait...En surfant j'ai cru comprendre que cela pouvait provenir d'un éclat de tartre qui bloquait la valve. après plusieurs essais de vidage, toujours le sifflement et ça, en dehors des heures de chauffe. Comme beaucoup j'ai voulu remplacer mon groupe de sécurité : direction brico, achat du nouveau groupe de sécurité... Extinction de l'eau, vidage de la cuve WC, purge, démontage du groupe, remontage du groupe avec teflon côté cumulus et joint côté arrivée d'eau. Ouverture de l'eau, remplissage du cumulus....Et avant meme d'avoir rebranché électriquement le cumulus, le sifflement revient à la charge... J'ai lu qu'il pouvait s'agir encore une fois d'un éclat de tartre, j'ai donc tenté la purge rapide, arrivée ouverte, arrivée fermée....Mais toujours un sifflement... Et enfin, pour tenter un vide d'air, j'ai voulu ouvrir un robinet d'eau chaude tout en fermant l'arrivée d'eau du cumulus...Et là , comme par miracle, l'eau chaude coule encore ???? Alors j'ai quelques questions d'amateur : -Est-ce normal que l'eau chaude coule encore quand l'arrivée est fermée ? ça ne le faisait pas avant... -Est-ce que ce genre de phénomène pourrait venir d'un mauvais jointage au téflon ? -Si le problème vient de la pression trop forte, est-ce que ça aurait pu arriver comme ça d'un jour à l'autre alors que tout était OK la semaine dernière ? Et enfin, quand j'ai acheté le groupe, un vendeur m'a dit qu'il avait entendu certains clients qui avaient une méthode pour ne pas avoir à vider le cumulus....??? Euh ! Merci par avance de vos conseils...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
06/05/2009 à 08h35
06/05/2009 à 08h35
bonjour
*oui il n'est pas necessaire de vider le cumulus pour changer le GS(du moment que la pression n'est pas cassée par l'ouverture d'un robinet)
*si l'eau chaude coule alors que le rob.general est fermé,y a un probleme car l'eau chaude est "ejecté"du cumulus par la pression de l'eau froide qui veut se rechauffer
*ce qui est dommage quand tu avais vider le cumulus tu aurais du en profiter pour effectuer un detartrage de celui-ci.
*quand tu dois refaire "une liaison"entre raccord utilises plutot de la filasse te pate a joint(le teflon sert surtout pour du temporaire,petit bricolage)
*efin je pense aussi que tu as un morceau de tartre qui provoque ce sifflement(sur a 90%)
a+
ou créer un compte pour participer

Par koato

avatar - koato
Petit nouveau
Message(s) : 8
06/05/2009 à 09h05
06/05/2009 à 09h05
Ok merci pour ces réponses... Pour l'eau chaude qui coule, ce matin ça s'est arrêté....je ne comprends pas ? Pour éviter de vider le cumulus, là j'ai besoin de détails : si tous les robinets sont fermés, l'eau n'est pas censée couler ? Si je coupe l'arrivée d'eau, tout est ok ? Faut-il fermer quelque chose d'autre au niveau du cumulus ?
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
06/05/2009 à 09h53
06/05/2009 à 09h53
Bonjour:
-si tu fermes l'eau ne coulera pas,mets quand même une bassine.Par contre si tu rachètes un groupe de sécurité prends en un avec siège téflon ou inox ils sont un peu plus cher mais ça tiens très longtemps.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par koato

avatar - koato
Petit nouveau
Message(s) : 8
06/05/2009 à 11h15
06/05/2009 à 11h15
J'ai simplement un gros doute : actuellement ça fuit....si je coupe l'arrivée d'eau et ferme les robinets, ça continue quand même de fuir... donc quand je démonterais le groupe, quel miracle empecherait l'eau de couler ? il y a de fortes chances que l'eau coule aussi non puisqu'elle est sous pression ? Pour le groupe je n'ai trouvé qu'en inox mais en effet on m'a dit que c'était mieux que le laiton Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho , Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 71