Bonjour, La semaine dernière j'ai constaté que le groupe de sécurité de mon chauffe-eau sifflait...En surfant j'ai cru comprendre que cela pouvait provenir d'un éclat de tartre qui bloquait la valve. après plusieurs essais de vidage, toujours le sifflement et ça, en dehors des heures de chauffe. Comme beaucoup j'ai voulu remplacer mon groupe de sécurité : direction brico, achat du nouveau groupe de sécurité... Extinction de l'eau, vidage de la cuve WC, purge, démontage du groupe, remontage du groupe avec teflon côté cumulus et joint côté arrivée d'eau. Ouverture de l'eau, remplissage du cumulus....Et avant meme d'avoir rebranché électriquement le cumulus, le sifflement revient à la charge... J'ai lu qu'il pouvait s'agir encore une fois d'un éclat de tartre, j'ai donc tenté la purge rapide, arrivée ouverte, arrivée fermée....Mais toujours un sifflement... Et enfin, pour tenter un vide d'air, j'ai voulu ouvrir un robinet d'eau chaude tout en fermant l'arrivée d'eau du cumulus...Et là , comme par miracle, l'eau chaude coule encore ???? Alors j'ai quelques questions d'amateur : -Est-ce normal que l'eau chaude coule encore quand l'arrivée est fermée ? ça ne le faisait pas avant... -Est-ce que ce genre de phénomène pourrait venir d'un mauvais jointage au téflon ? -Si le problème vient de la pression trop forte, est-ce que ça aurait pu arriver comme ça d'un jour à l'autre alors que tout était OK la semaine dernière ? Et enfin, quand j'ai acheté le groupe, un vendeur m'a dit qu'il avait entendu certains clients qui avaient une méthode pour ne pas avoir à vider le cumulus....???

Merci par avance de vos conseils...