Bonjour,
Je voudrais avoir des conseils svp, car j'ai nettoyé mon bac de douche nouvellement posé, en le frottant avec une brosse de balai-brosse et avec de l'alcool ménager (cf. photo), afin d'enlever les traces laissées par les ouvriers (constituées j'imagine de colle, de mortier pour faire les joints entre les carreaux, de mastic silicone, etc.).
Après avoir commencé à nettoyer, j'ai des traces blanches quand je frotte mes doigts sur le bac de douche.
Je me demande si j'ai pu enlever du revêtement blanc.
En même temps, quand je mets une lumière rasante sur le bac de douche, je ne vois aucune rayure (cf. photo).
Est-ce qu'il est possible que le revêtement s'en aille discrètement, sans faire de rayure ?
De plus, quand je passe le doigt dans mon autre douche, également nouvellement posée, et que je n'ai pas encore nettoyée, j'ai aussi des traces blanches sur les doigts.
Cela semble montrer que les traces blanches sont dues aux résidus de chantier.
Mais je n'en suis pas sûr.
Par ailleurs, y a-t-il des outils et / ou des produits conseillés pour enlever ces résidus de chantier ?
J'ai notamment des dépôts qui sont difficiles à enlever, même avec la brosse et l'alcool ménager (cf. photo).
Merci d'avance
...Est-ce qu'il est possible que le revêtement s'en aille discrètement, sans faire de rayure ?...
Salut,
Il 'y a pas de revêtement de surface dans un bac à douche. Soit c'est de la céramique cuite au four, soit c'est de la résine moulée dans la masse. Il est évident que si tu grattes avec un objet dur tu vas rayer la surface.
Pour enlever ces traces, de mortier-colle je suppose, trouve de la lessive St Marc avec laquelle tu frotteras la surface à l'aide d'une brosse dure. Ça devrait le faire !
Cette lessive existe en poudre ou en liquide. Faire le mélange préconisé sur l'emballage.
Remarque: Le minimum quand on termine un travail de ce type c'est de nettoyer avant de partir..!
Bonjour Brico30,
Mille excuses, je n'ai jamais vu ta réponse !
Je n'ai pas encore essayé de faire partir les taches, mais je vais acheter de la lessive St-Marc et essayer ta méthode.
Encore merci !
Bonjour Brico30,
Mille excuses, je n'ai jamais vu ta réponse !
Je n'ai pas encore essayé de faire partir les taches, mais je vais acheter de la lessive St-Marc et essayer ta méthode.
Encore merci !
Re,
" Tout vient à point à qui sait attendre..."
La plupart du temps les contributeurs n'ont jamais de retour. Là au moins je n'ai pas proposé de solution pour rien..! 😊
bonjour ,
perso j aurais fait revenir ; si ça abime vous aurez que vos yeux pour pleurer ; c est a eux de laisser propre et de faire les finitions ; ça fait aussi parti du prix de la prestation
a+
Il faut le refaire venir. Les finitions ne sont pas soignées et nettoyer soit même peut empêcher la garantie de fonctionner
Salut,
Il s'est écoulé 17 mois entre le message initial et celui d'hier. Je doute qu'il puisse faire jouer une quelconque garantie..!
En tous cas la lessive St Marc ne risque pas d'attaquer la céramique d'un bac. C'est un produit alcalin qui peut dissoudre le plâtre, le calcaire et autre résidus de maçonnerie.
Bien entendu il faudra éviter d'utiliser des grattoirs métalliques : couteaux à enduire, tampons à récurer ou autre abrasif.
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je préfère ne pas passer par les ouvriers qui ont posé le bac, car sur certaines retouches ils ont bâclé le travail...
Je crois que je vais le faire moi-même, à l'aide de la lessive St-Marc conseillée, et en faisant attention.
Merci encore
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 36