Bricoleur du Dimanche

Pas d’eau chaude.

Par aurel56

Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
16/04/2008 à 22h53
16/04/2008 à 22h53
Hello,

J'ai un cheauffe eau électrique de marque Fagor, modele
M100-F
voici une photo de la plomberie :

Depuis qques jours, je n'ai pu d'eau chaude, je ne connais rien en plomberie, pas beaucoup plus en élcetricité, je ne sais meme pas d'ou vient le pbl.

Quand j'ouvre le bouton rouge qu'on voit sur la photo, il y a de l'eau tiede qui est évacué, tout doucement.
Je ne vois pas trop ce que je pourrai vous détailler deplus ...

Des idées ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
16/04/2008 à 23h49
16/04/2008 à 23h49
Bonsoir Aurel, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Comme très souvent je vais commencer par te poser des questions.
L'installation est-elle ancienne ?
Le groupe de sécurité devrait être tourné soit bouton rouge vers l'avant soit vers la gauche : on verrait alors le robinet d'arrêt. Ce bouton rouge sert à vidanger le chauffe-eau et à tester périodiquement la soupape de sécurité.
Pourquoi y a-t-il un détendeur juste avant le groupe de sécurité ? quelle est la pression de l'eau froide ?
Passons à ta question : l'eau coule bien mais n'est plus chaude mais tiède, ou est-ce que l'eau chaude ne coule plus (ou presque) sur aucun des robinets du logement ?
A bientôt de te lire.

Par aurel56

Apprenti bricoleur
17/04/2008 à 00h14
17/04/2008 à 00h14
Bonsoir,

J'ai acheté l'appart' il y a 2 ans, c'était deja cette installation, donc oui je pense qu'elle est assez vieille.
Je n'ai aucune idée du pourquoi du détendeur. et n'ais aucun moyen de vérifier la pression de l'eau froide.
Et l'eau chaude ne coule plus a aucun de mes robinets.

Merci
Aurélien

Par plomb

Chef de chantier
Message(s) : 968
17/04/2008 à 18h37
17/04/2008 à 18h37
tu as un manque de pression commence a ote le detendeur piece a l'horizontal tu pose le flexible ef sur le groupe toujours le même probleme gs a changer plus le pb repose un detendeur neuf

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
Annonce

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
18/04/2008 à 16h17
18/04/2008 à 16h17
bonjour,
avant de tout démonter :
coupez l'eau par le bouton noir du groupe de sécurité (piéce chromé avec le bouton rouge), ouvrez le robinet eau chaude le plus prés du ballon pour faire tomber la pression.
Avec une clé (à défaut "à molette") devissez complétement le raccord flexible de l'eau chaude (celui qui sort tout en haut) videz son contenu dans un seau et laissez le pendre.
:!: puis vous ouvrez doucement, mais alors doucement le robinet d'arrêt d'eau froide situé sur le groupe, de l'eau sort, dans le cas contraire :
sectionnez l'eau au compteur, déconnectez le réducteur de pression (piéce couleur bronze qui arrive sur le groupe) et branchez le flexible eau froide directement sur le groupe, puis avec la même précaution, réouvrez l'eau sur le groupe et sur le compteur, mais alors doucement (sinon vous êtes mis en relation directe avec le chateau d'eau Rigole vous pouvez toujours fermer l'eau par le robinet du groupe en cas de probléme) en principe de l'eau devrait sortir par le haut du ballon.
Si vous avez de l'eau chaude qui sort, reconnectez le fléxible du haut et réouvrez l'eau au compteur, cela vous laissera le temps de voir le problème avec le réducteur de pression.
:!: à la douche --> serpillére, raclette, seau, pompiers, cris de Madame Colère.....info au journal télévisé... Grand sourire
cordialement
au fait vous avez une barque ?

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par aurel56

Apprenti bricoleur
23/04/2008 à 19h34
23/04/2008 à 19h34
Je me sens pas capable de faire ca, donc un plombier du coin est venu samedi chez moi : bilan, faut tout changer !!
Il vient de m'envoyer un devis : 1250 € tout compris ...
Y'en a qui doute de rien ...
Utilisateur désinscrit
23/04/2008 à 21h56
23/04/2008 à 21h56
Effectivement, faut que je relève mes tarifs !
Mais attends, il a peut-être tout prévu depuis le compteur, non ? Et puis c'est la région parisienne ? et puis le délai est peut-être urgent (moins de six mois) ?
Bon, te sens-tu capable d'effectuer pas à pas les manœuvres qu'on te propose ? as-tu une clé à molette de taille suffisante ?
@+
Annonce

Par plomb

Chef de chantier
23/04/2008 à 21h57
23/04/2008 à 21h57
bonsoir il y avais pas de grosses difficultes a nous suivre resultat tu tombes sur un gros c.... qui veut beaucoup d'argent pour un chauffe eau avec des flexibles en sortie et entree ou il y a 4h de boulot j'ai honte pour ma profession bon courage

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses

Par crabe59

Promoteur
23/04/2008 à 22h03
23/04/2008 à 22h03
bonsoir,
1250€ ! vindiouss ! ça c'est une somme !
faîtes faire plusieurs devis (sans dire les prix de la concurrence) par d'autres professionnels.
Si on vous annonce 1250€ !
Hein ! Quoi ! C'est bien cher ! on m'a proposé le même travail pour moins de 1000€ !
Allez- y au culot !
Qu'est ce qu'il vous propose pour ce prix là ?
avez- vous vu les prix dans les magasins de plomberie pour un ballon identique ?
personne dans votre entourage ne peut vous aider à le faire ?
1250€, faut les sortir !
bon courage

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par crabe59

Promoteur
23/04/2008 à 22h11
23/04/2008 à 22h11
il faut plus de temps pour le vidanger que pour le changer !
à 2 ou 3 toutefois un cumulus plein de calcaire pése son poids.
un bon ballon de marque en 200 L il faut compter autour de 400/ 450€, alors pour monter à 1250€ il y va cher de la main d'oeuvre, ou alors il fait le boulot sur une semaine ! Pour info : vous ne le nourrissez pas pour ce prix là ?
cordialement et renseignez vous ailleurs !

Annonce

Par aurel56

Apprenti bricoleur
23/04/2008 à 22h18
23/04/2008 à 22h18
voila a pru pres les détails du devis :
-protection général, vidange du ballon existant, enlevement des gravas plein d'autre trucs ... : 200€
-fourniture et pose nouveau ballon : 471 €
-fourniture et pose groupe de sécurité et réducteur de pressions : 226€
-modification de l'installation existante, soudure : 231€
-Vérification, remplissage ballon, remise courant etc ... : 60 €
Tous ces prix HT bien sur
Total TTC : 1255€ Grand sourire

Le ballon actuel est un FAGOR (bonne marque ou pas au fait ?), il me dit qu'il travaille pas avec cette marque la, la marque du nouveau ballon est pas spécifié sur le devis.
En plus il a mis pose d'un ballon HORIZONTAL (notez les MAJ), ptete pour dire que comme c horizontal, c beaucoup plus cher ?? Ca tourne pas rond là-dedans

Un autre plombier vient samedi, devis gratuit mais 30€ de déplacement si je travaille pas avec eux.
Au point ou j'en suis dmaniere ...

Par crabe59

Promoteur
23/04/2008 à 22h34
23/04/2008 à 22h34
aurel56 a écrit :

voila a pru pres les détails du devis :
-protection général, vidange du ballon existant, enlevement des gravas plein d'autre trucs ... : 200€
-fourniture et pose nouveau ballon : 471 €
-fourniture et pose groupe de sécurité et réducteur de pressions : 226€
-modification de l'installation existante, soudure : 231€
-Vérification, remplissage ballon, remise courant etc ... : 60 €
Tous ces prix HT bien sur
Total TTC : 1255€ Grand sourire

Le ballon actuel est un FAGOR (bonne marque ou pas au fait ?), il me dit qu'il travaille pas avec cette marque la, la marque du nouveau ballon est pas spécifié sur le devis.
En plus il a mis pose d'un ballon HORIZONTAL (notez les MAJ), ptete pour dire que comme c horizontal, c beaucoup plus cher ?? Ca tourne pas rond là-dedans

Un autre plombier vient samedi, devis gratuit mais 30€ de déplacement si je travaille pas avec eux.
Au point ou j'en suis dmaniere ...

Re,
Fagor est une bonne marque !
226€ pour poser un GS et le réducteur, Wouahou ! plaqué or ?
un GS 15€ un réducteur 25€
231€ de soudure ! Bref, j'en passe !
un bon plombier doit vous proposer un prix tournant au alentour de 750/ 800€ pour le même boulot TTC

Par plomb

Chef de chantier
23/04/2008 à 22h34
23/04/2008 à 22h34
le ballon est pas hs seul le gs ou le reducteur sont la cause un pro va voir le pb en 30mn tu changes pas un ballon pour ca

Annonce

Par aurel56

Apprenti bricoleur
23/04/2008 à 23h21
23/04/2008 à 23h21
ba en fait le gars qu'est venu disait qu'il fallait tout changer parceque le calcaire s'est sans doute entassé dans le chauffe eau (cad sur 15 bon cm de hauteur) jusqu'a la sortie et que donc le ballon était foutu.
Il est beau etre arnaqueur, il a ptete raison sur ce point la non ?

Par plomb

Chef de chantier
23/04/2008 à 23h31
23/04/2008 à 23h31
le tatre est autour de la resistance pas autour du ballon la sortie ec est en haut . bon fais comme tu le penses

Utilisateur désinscrit
24/04/2008 à 00h21
24/04/2008 à 00h21
Bonsoir.
La gars qui dit ça sans avoir fait les essais dont deux pros ont parlé est soit un devin soit un charlot.
Si nous t'avons posé des questions et proposé un essai c'était pour voir si la panne n'est pas plus simple.
De plus, si le tartre atteignait le fourreau du thermostat tu aurais eu un déclenchement du thermostat en sécurité : faible débit d'eau mais toujours froide. Or tu nous a dit : plus de débit ?
Par ailleurs, changer le groupe de sécurité, c'est préconisé par les fabricants, je veux bien. Mais changer le détendeur sans le tester c'est stupide. Ou malin.
Je te propose une similitude : ta voiture tire mal, avant de remplacer les bougies ou de régler l'allumage ton garagiste te dit de la changer. Pour le prix maximum.
Il n'y a vraiment autour de toi ni voisin ni ami ni famille ni collègue de travail qui s'y connaisse un peu, et que nous pourrions guider ?
@+
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 48