Bonsoir,
Alors me revoilà.
Bien que je ne l'avais pas écrit, je crois que je l'ai pensé si fort que biloulou m'a entendu : en effet les propositions de ton chauffagiste me surprennent. Que t'a-t-il expliqué ?
A partir de tes réponses
1) vase d'expension à l'air libre
2)à proximité de la chaudière +radiateur
3)alterner avec chauffage
4)section constante
5) non
6)oui et ça marche bien
On m'a parlé de trun chaud :-)))) ou un truc du genre mais je ne sais pas du tout ce que ça veut dire. si ça peut vous aider
1) => voir réponse de biloulou (vérifier la vanne "ouverte" et le niveau)
Je pense que tu dois avoir un trop plein sur ce vase, alors il suffit de faire le plein de l'installation jusqu'à débordement.
2) vérifier les purgeurs automatiques.
Ils comportent un clapet à flotteur (s'il y a de l'air le clapet tombe et laisse passer l'air jusqu'à ce que l'eau le repousse). Il faut dévisser le petit bouchon et tenir appuyer sur le pointeau tant que de l'air sort.
3) La fourniture d'eau chaude sanitaire est correcte, si oui je ne pense pas qu'il faille mettre en cause la chaudière. Par contre ce fonctionnement nécessite un inverseur qlq part... Il faudrait le vérifier car il peut-être cause du chauffage "réduit" que tu signales et aussi source du bruit.
4) C'est ok, (certaines installations sont surprenantes avec des variations de section à l'origine de bruits consécutifs aux varaitions de pression) ouf.
5) C'est bien dommage car il aurait été possible de traiter radiateur par radiateur.
6) Je pense que tu as vérifier avec le conseil de biloulou, alors c'est ok.
En conclusion, je ne trouve que l'inverseur à mettre en cause et éventuellement un amas de boue dans le circuit.
1ère action : si tu peux et sais faire : nettoyer ton installation.
2è action : demander à un chauffagiste de vérifier l'inverseur. Et pourquoi pas lui faire faire le nettoyage...
Si tu habites dans l'agglo grenobloise le chauffagiste qui a installé ma chaudière est TipTop je peux te fournir ses coordonnées (et je suis presque difficile !

).
A+

Curieux