Bonjour à tous et toutes, Mon premier message ici et je demande déjà de l'aide

Nous venons de rénover notre sdb, et avons un soucis au niveau de la mise en place du robinet mitigeur Grohe. Nous avons encastré l'arrivée d'eau dans le mur (avec un kit PER), qui se termine par deux sorties femelles, sur lesquelles nous avons vissé les raccords en S fournis avec le robinet. Le kit PER a été posé à fleur du placo, comme indiqué sur le schéma, et ensuite on a posé la faïence. De toute façon on ne pouvait pas faire autrement, il fallait sceller le kit PER avec du MAP avant de commencer à carreler. En fait le pb est que les raccords en S sont trop courts une fois la faïence posée, et du coup les rosaces n'arrivent pas en butée, et il ne reste pas assez de longueur de filetage pour mettre en place le robinet, qui du coup fuit (le joint ne peut pas faire son boulot car pas en butée), et bouge un peu. Solutions ? 1. Mettre une mamelle pour servir de rallonge (1cm) ? Déjà testé par mon beau-père, et apparemment pas bon. 2. Acheter d'autres rosaces plus courtes ? Caractéristiques de celles que j'ai : filetée 3/4, diamètre ext 7 cm, prof 2,5. 3. Changer les raccords en S ? Ça m'embête d'y toucher car pour l'instant je n'ai aucune fuite au niveau mural, bien vérifié avant de carreler. Merci beaucoup pour votre aide ! Bonne journée à vous. Jef