Bricoleur du Dimanche

Petite question technique suite à dégât des eaux...

Par Le Oiseau

avatar - Le Oiseau
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/05/2010 à 12h10
16/05/2010 à 12h10
Bonjour, Une simple question suite à un dégât des eaux pas trop méchant (on a de la chance), mais qui commence sérieusement à me courir sur le haricot. Un peu d'histoire... On s'y attendait, le chauffe-eau a lâché un peu plus tôt que prévu. Tant mieux, c'est l'occasion de le remplacer (et tant pis pour le porte-monnaie Sans voix ) et de le dégager des combles où il était allongé depuis des lustres. On en profite pour le descendre dans la salle de bain (donc de refaire la salle de bain, si vous suivez bien Oui mais là n'est pas le problème). Le chauffe-eau n'est pas mort sans rien dire : il s'est répandu au compte-goutte sur son support. Cela devait durer depuis des semaines, c'est quand l'eau a commencé à trouver le chemin entre le sol du second étage et le plafond du premier qu'on s'en est rendu compte. Pas trop d'eau a priori, on est vite intervenu... Enfin, c'est ce qu'on croyait. La fuite devait certainement être ancienne, car ce matin... deux étages plus bas, au plafond, le long du mur porteur qui sépare les pièces du RDC, la peinture a cloqué à trois endroit. Il y a même des petits écoulements. Ces cloques sont pleines d'eau (assez claire). Pour moi, il s'agit tout simplement de l'eau qui s'est échappée du ballon et qui aura pris son temps pour trouver comment redescendre. Seulement voilà, j'ai quand même un doute. Est-ce que cela vous semble possible ? Ou n'y a-t-il pas un nouveau souci quelque part dans mes canalisations ? Le chauffe-eau étant tout neuf, n'y aurait-il pas pu avoir une pression plus importante que la tuyauterie n'aurait pas supporté et qui aurait alors causé une fuite dans une canalisation ? Qu'en pensez-vous ? Pour vous éclairer un peu plus, j'ai créé un album Picasa qui contient les photos du dégât des eaux constaté il y dix jours et de la découverte de ce matin : Album Picasa "Degat Des Eaux (Mai 2010) ()" Salutations à tous et bon dimanche ! Le Oiseau Roi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Mikelenovice
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
24/05/2010 à 09h01
24/05/2010 à 09h01
Bonjour,

J'ai eu une mésaventure un peu similaire qui s'est bien terminée.

Le ballon d'eau de mon voisin du dessus a fuit pendant longtemps (au moins deux années) avant que l'on s'en rende compte.

Il faut dire que j'avais un faux-plafond qui m'empêchait de voir les dégâts.

Quand j'ai découvert le désastre, c'était trop tard : plancher pourri et suspicion de mérule...

Au départ, l'expert désigné par l'assurance a prétendu que le sinistre était trop ancien. Heureusement, j'avais lu le matin même que la prescription d'un sinistre dégât des eaux ne courrait qu'à partir de sa découverte.

En insistant un peu, l'expert a fini par se ranger à mon avis.

Tout le plancher a été changé.

Bref, dans ton cas, il suffit que tu fasses ta déclaration de sinistre en précisant bien que la découverte est du jour même.

Bon courage.






ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 339