Bonjour à tous!
Suite à une nuit un peu difficile, je vous expose mon problème.
Réveillé durant mon sommeil par un bruit de goutte à goutte, je constate que le bruit vient de mon chauffe-eau.
C'est un modèle Ariston électrique 200L et 2500W.

Le goutte à goutte vient du groupe de sécurité (noté 7 bars) et s'écoule dans le "petit raccord blanc" avant de partir à l'évacuation.
En essayant de tourner, dans un sens comme dans l'autre, le robinet du groupe de sécurité (celui noté 7b), ça n'arrête pas l'eau. Pire même, ça amplifie la fuite.
Il n'y a qu'en fermant le robinet du haut que ça arrête réellement la fuite.
Je me demande donc d'où vient mon problème. Est-ce un problème du groupe de sécurité? Est-ce normal de ne pas parvenir à arrêter la fuite en manipulant le robinet du bas?
J'ai fini par mettre une bassine sous le goutte à goutte. En 3h, ça a rempli une bassine de 2 litres, c'est conséquent je trouve, non?
J'ai un second problème, qui est peut être lié. Quand je demande de l'eau chaude au robinet, le débit est normal, puis chute franchement, et je suis obligé d'ouvrir davantage le robinet pour avoir de l'eau chaude...
Si quelqu'un a une idée sur mon problème, je suis tout ouï!
Merci d'avance et bon dimanche.
Bonjour
Pour le goute a goute normal c'est le groupe de sécurité qui enlève la pression dû a la chauffe de l'eau!! Mais la quantité est a surveiller , en premier il est possible que du tartre se soit mis dans le groupe ,rare mais pas impossible.
Le manipuler,
ouvrir en vidange et plusieurs fois de suite et les manœuvres ouverture/fermeture très rapides en laissant ouvert quelques secondes!! si cela persiste changer le groupe.
De toute façon un groupe de sécurité fuit toujours et c'est normal c'est pour ça qu'il y a toujours un tuyau de vidange dessous!!
Pour le robinet cela le fait souvent, en général sur tout les robinets classiques, c'est ce que l'on appelle la dilatation des métaux a la chaleur, avec la température de l'eau la dilatation fait que le robinet se ferme, c'est aussi ce que l'on appelle "la douche écossaise" chaut/ froid. Rien d'anormal la dedans!!!
Vu la photo soit votre ECS est assez vieux ou vous êtes dans une région très calcaire, si ECS de plus de 5 ans ouvrir la trappe sur le bas, ou se trouve le thermoplongeur (résistance ) et enlever tout le calcaire.
Pour voir si pas trop de pression en dehors de montée en température, arrêtez le et voir si au bout d'une dizaine heures (après baisse température de l'eau), le goute a goute continu!
Si oui il est possible que la pression "eau de ville" soit un peu forte, donc voir si besoin de monter un vase d'expansion sanitaire, de toute façon le montage de ce vase supprime a 99% le goute a goute!!!
Pour