Le goutte à goutte vient du groupe de sécurité (noté 7 bars) et s'écoule dans le "petit raccord blanc" avant de partir à l'évacuation. En essayant de tourner, dans un sens comme dans l'autre, le robinet du groupe de sécurité (celui noté 7b), ça n'arrête pas l'eau. Pire même, ça amplifie la fuite. Il n'y a qu'en fermant le robinet du haut que ça arrête réellement la fuite. Je me demande donc d'où vient mon problème. Est-ce un problème du groupe de sécurité? Est-ce normal de ne pas parvenir à arrêter la fuite en manipulant le robinet du bas? J'ai fini par mettre une bassine sous le goutte à goutte. En 3h, ça a rempli une bassine de 2 litres, c'est conséquent je trouve, non? J'ai un second problème, qui est peut être lié. Quand je demande de l'eau chaude au robinet, le débit est normal, puis chute franchement, et je suis obligé d'ouvrir davantage le robinet pour avoir de l'eau chaude... Si quelqu'un a une idée sur mon problème, je suis tout ouï! Merci d'avance et bon dimanche.
Bonjour à tous!
Suite à une nuit un peu difficile, je vous expose mon problème.
Réveillé durant mon sommeil par un bruit de goutte à goutte, je constate que le bruit vient de mon chauffe-eau.
C'est un modèle Ariston électrique 200L et 2500W.
Le goutte à goutte vient du groupe de sécurité (noté 7 bars) et s'écoule dans le "petit raccord blanc" avant de partir à l'évacuation.
En essayant de tourner, dans un sens comme dans l'autre, le robinet du groupe de sécurité (celui noté 7b), ça n'arrête pas l'eau. Pire même, ça amplifie la fuite.
Il n'y a qu'en fermant le robinet du haut que ça arrête réellement la fuite.
Je me demande donc d'où vient mon problème. Est-ce un problème du groupe de sécurité? Est-ce normal de ne pas parvenir à arrêter la fuite en manipulant le robinet du bas?
J'ai fini par mettre une bassine sous le goutte à goutte. En 3h, ça a rempli une bassine de 2 litres, c'est conséquent je trouve, non?
J'ai un second problème, qui est peut être lié. Quand je demande de l'eau chaude au robinet, le débit est normal, puis chute franchement, et je suis obligé d'ouvrir davantage le robinet pour avoir de l'eau chaude...
Si quelqu'un a une idée sur mon problème, je suis tout ouï!
Merci d'avance et bon dimanche.
Pour répondre aux interrogations, mon cumulus à environ 5 à 6 ans (changé peu de temps avant mon emménagement). Je suis sur un plateau, la pression n'est pas excessive. Par contre, je ne sais pas si ma région est particulièrement calcaire (Paris proche banlieue). Une idée du prix de la pièce incriminée? Merci et bonne journée
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 5372